Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 C'est quoi ce délire ? ft Gabriel

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Messages : 102
Dollars : 118
Date d'inscription : 09/08/2022

Feuille de personnage
Drachmes: 36
Pouvoirs:
Inventaire:
Gabriel U.Bluenote

Gabriel U.Bluenote
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire ? ft Gabriel   C'est quoi ce délire ? ft Gabriel - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023, 02:13 ()

Amélia & Gabriel
C'est quoi ce délire ?



L’invention du téléphone portable, est l’une des meilleures invention qui existe à ce jour et je me souviens de son existence lorsque je mets la main dessus en fouillant mes poches. Pour me retrouver, j’utilise assez souvent Google Maps, l’application me reviens a ce moment. En le prenant en mains, je l’écoute et je suis d’accord avec elle, sur la superficie du séisme. L’option d'appeler est bonne, je baisse les yeux sur l’écran que je déverrouille, il y a toujours du réseaux, certe faible, que je lui montre, mais c’est une bonne chose. Avoir ce petit appareil entre mes mains, me rassure un poil, je l’utilise comme un focus pour rester concentré. Je glisse mon écran vers la droite et accède au panneau Google Actualité, j’actualise, une fois et deux, je ne  navigue pas longtemps avant de trouver ce qui nous intéresse.

-Mais nous pouvons sans doute apprendre cette superficie dont vous parler…

Tiens un article, j’y accède sans problème, il y a même un petit reportage vidéo pour narré le texte, j’appuie dessus et le vidéo commence, nous avons droit à un reportage à bord d’une helicoptere, nous avons droit à une vue en contre plongée du cratère qui s'est formé. Est- ce que ce serait… Ilu... Une alerte d’urgence se fait entendre sur tous les portables, télévision, radio, expliquant ce qui s’est passé, l’étendue des dommages, ce qui se passera ensuite et de rester alerte pour rester alerte sur ce qui se passe. Le portable m’échappe presque des mains sous l’effet de la surprise, nous frôlons presque la crise d’angine.

-Ce ne sera pas la peine, je vous remercie, je vais faire un arrêt à mon petit commerce qui n'est pas très loin.

Juste pour me rassurer que tout le monde va bien, s’il reste quelqu’un là- bas. J’ouvre GMaps et j’entre l’adresse du Buenote, en effet je ne suis pas très loin. Je relève les yeux sur un nombre incalculable d'ambulances, policiers, ect.

-Je m'y sentirais plus chez moi qu'à l'hôtel..

Parmi tous les bouquins avec leurs parfums subtiles, s'il le faut je dormirais dans l'un des hamacs de la terrasse. Il serait étonnant que j'aille un message d'inquiétude à mon égard. Je me demande si je devais envoyer un message a Nath. L'idée reste en suspens dans un coin de ma tête.
AVENGEDINCHAINS

_________________

- “L'amour sans éternité s'appelle angoisse : l'éternité sans amour s'appelle enfer.”

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire ? ft Gabriel   C'est quoi ce délire ? ft Gabriel - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023, 14:12 ()

Amélia & Gabriel
C'est quoi ce délire ?


Je suis la petite vidéo sur son téléphone en me plaçant juste au dessus de son épaule. C'est plus important que ce que je croyais. Je ne comprends pas grand chose à ce que je vois, pour ne pas dire rien.
Il me remercie, tout me disant que ce n'est pas la peine que je lui montre le chemin, qu'il va se débrouiller pour se rendre à son commerce. Ca c'est intéressant.

- Vous avez un commerce ? C'est quoi ?

Nous sommes bientôt arrivés jusque chez moi. Il avait dit qu'il me laisserait au bout de la rue, alors je m'arrête et me tourne vers lui.

- J'habite à quelques maisons de là, alors vous pouvez aller à votre boutique voir si tout va bien. Ne vous inquiétez pas pour moi. Je risque de ne pas fermer l’œil de la nuit, mais je serais chez moi, à l'abri...

Enfin normalement. Y a plus rien de normal dans cette ville depuis ce soir (même si y en avait déjà pas beaucoup avant).

- Oui, je comprends. C'est une partie de vous, c'est normal.

Bon par contre, je comprends pas qu'il dorme à l'hôtel s'il a ouvert une boutique ici, il devrait avoir une maison, non ? Bizarre, mais bon ça ne me regarde pas et poser la question serait vraiment très indiscret.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 102
Dollars : 118
Date d'inscription : 09/08/2022

Feuille de personnage
Drachmes: 36
Pouvoirs:
Inventaire:
Gabriel U.Bluenote

Gabriel U.Bluenote
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire ? ft Gabriel   C'est quoi ce délire ? ft Gabriel - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023, 02:02 ()

Amélia & Gabriel
C'est quoi ce délire ?



Ce ne sont peut-être pas les images les plus nettes, mais on a tout de même un aperçu de ce qui se passe par là-bas. Même si nous nous y étions il y a peu, je n’avais pas remarqué toute cette ampleur. La sombre pensée qui m'avait traversé là-bas repasse me dire bonjour restant en retrait dans un coin de ma tête.

-Oui, je possède le café-librairie Bluenote..

Pas très populaire, au bord du précipice, les affaires remontent trop lentement et bientôt nous allons devoir fermer à moins de trouver un nouveau concept. Concept qui ne me vient pas en ce moment. Je lui tends l’une de mes cartes d’affaires. Les minutes passent et je remarque quelques pas plus loin que je marche seul, je me ravise en remarquant qu’elle s'est arrêtée pour revenir à sa hauteur.

- Oui, en quelque sorte, j'espère que tout est en état…

Je signe mon départ.

-Sur ce, je m'éclipse passez une bonne nuit…

AVENGEDINCHAINS

_________________

- “L'amour sans éternité s'appelle angoisse : l'éternité sans amour s'appelle enfer.”

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire ? ft Gabriel   C'est quoi ce délire ? ft Gabriel - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2023, 02:01 ()

Amélia & Gabriel
C'est quoi ce délire ?


- Oh, je passerais vous voir à l'occasion!

J'aime bien lire de temps en temps, alors si en même temps je peux boire un coup, je ne dis pas non. Je suis jamais allée dans un endroit comme celui là, mais dans les films c'est assez cool, alors pourquoi pas tenter.

- Je vous le souhaite de tout cœur.

Ce n'est pas parce que je ne le montre pas souvent que je n'ai pas de cœur. Disons simplement que j'ai apprit à jouer la comédie, c'est une forme de protection. Mais là ce soir, je n'ai aucune envie de jouer, de me cacher. La soirée a été bien mouvementée, même pour moi et malgré mes dernières semaines de plus extravagantes et des plus particulières, là on atteint un nouveau cap.

- Passez une bonne nuit également Gabriel Bluenote, des industries Bluenote. J'espère seulement qu'on se réveillera demain et que tout ça n'aura été qu'un cauchemar.

Je dis cette dernière phrase alors qu'il s'éloigne déjà. Je ne sais pas si il l'aura entendu. Je ne réalise pas encore tout à fait ce qu'il s'est passé. Je veux dire par là que j'ai conscience d'avoir sauvée cette femme plus tôt dans la soirée et on a vu toutes ces images sur son téléphone, mais mon cœur ne veut pas y croire et mon cerveau non plus.

Je remonte l'allée qui mène à mon immeuble. Je rentre chez moi, au cinquième étage. Je mets un certain temps à trouver mes clefs dans mon sacs et a ouvrir la serrure. Je repense à tout ce qu'il s'est passé depuis que j'ai décidé de sortir en début de soirée. J'ai l'impression d'être dans un film, au ralenti.
Je referme machinalement derrière moi. Je me dirige vers mon canapé, sur lequel je m'affale. Je veux allumer la télé, mais les images ne sont pas du tout faites pour me détendre. Ils essaient déjà de trouver une explication à ce qu'il vient de se passer. Ils ont réussi à filmer des gens blessés. ils n'ont honte de rien ces journalistes. Heureusement que je n'en ai pas croisé tout à l'heure, sinon je pense qu'il se serait prit mon poing dans la figure. J'ai beau zappé, toutes les chaînes ne parlent que de ça. J'éteins. Je me repasse sans cesse les images de la soirée, des secousses, de cette femme, de Gabriel venant m'aider, de ma crise de panique devant l’hôpital, de sa réaction lorsque lui-même à réaliser ce qu'il s'était passé.

Comme prévu je ne ferme pas l’œil de la nuit, mais je reste scotchée devant mon écran noir, dans le noir. Il n'y a bien que les flammes au loin qui éclairent la nuit. Toute la nuit, j'entends les sirènes des pompiers, des policiers qui sillonnent les rues de la ville. C'est flippant. je n'ose pas tourner la tête pour voir ce qu'il se passe dehors.
[size=7]AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 102
Dollars : 118
Date d'inscription : 09/08/2022

Feuille de personnage
Drachmes: 36
Pouvoirs:
Inventaire:
Gabriel U.Bluenote

Gabriel U.Bluenote
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire ? ft Gabriel   C'est quoi ce délire ? ft Gabriel - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023, 01:08 ()

Amélia & Gabriel
C'est quoi ce délire ?



- Vous savez maintenant où me trouver… Nous risquons donc de nous recroiser dans de meilleures circonstances...

Que je dis en souriant doucement, je me félicite d’avoir quelques cartes d’affaires sur moi, même si j’en donne peu. Vu le temps que je passe là-bas, il est fort probable que je la recroise. Lors de sa visite, je me chargerais de sa note.

- Oui, merci bien…

Je prie le ciel et l’enfer pour que tout soit en ordre à la boutique. J’ai réussi à reprendre un semblant de contenance, après la crise qui vient de passer, complètement lessivé, mais je tiens bon. Je me dois d’aller vérifier l'état des lieux, sinon je n’arriverais pas à dormir et c'est tout de même compréhensible. Elle est tout de même l’une des premières boutiques de mes parents. Si elle tombe, le reste suivra probablement, que je me dis. Si elle tombe, s’en est fini de l’œuvre dans laquelle j’ai œuvré toute ma vie, ce qui pourrait signifier la disparition de la magie qui m'habite. J'œuvre de ma seule personne à la maintenir en vie, puisque je ne pourrais jamais la transmettre génétiquement parlant.

- Passez aussi une douce nuit mademoiselle Amélia. Demain est un autre jour et efforçons nous de faire en sorte qu’il soit meilleur.

Que je lance en réponse en commençant à marcher vers ma destination première. J’arrive tant bien que mal à retrouver mon petit commerce, que j'espère sain et sauf. J'insère la clef dans la porte que j’ouvre lentement, la porte bute sur quelques volumes et autre décombre, j’avance prudemment pour aller vers le panneau de contrôle en faisant taire le système d’alarme, d’ouvrir les lumières et de me retourner que je constate les dégâts. J’inspecte l’endroit qui est désert, j’attrape une note qui mentionne que tout le monde va bien et qu’elles sont désolées d'avoir déserté. Situation que je peux parfaitement comprendre. Je souffle un bon coup en prenant place à une table, en attrapant mon portable que je dépose sur la table. Aucun message et je ne risque pas d’en avoir un de sitôt. Je balaye du regard la pièce qui m’entoure et j’éclate en larmes silencieuses. L'adrénaline qui m'habitait vient de me quitter complètement en me rendant compte que je suis sain et sauf, ainsi que mon petit commerce qui les plus ou moins. Je ne remarque qu’au lendemain, que je me suis endormie là où je me suis assis la veille, attablée à une table dans le café. Le choc passé, j’arrive lentement à me lever pour aller derrière le comptoir, me passer de l’eau dans le visage et ainsi me faire un café. J’ai du travail qui m’attend, on dirait, remettre de l’ordre dans tout ce bazar.
AVENGEDINCHAINS

_________________

- “L'amour sans éternité s'appelle angoisse : l'éternité sans amour s'appelle enfer.”

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire ? ft Gabriel   C'est quoi ce délire ? ft Gabriel - Page 2 Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ce délire ? ft Gabriel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gabriel U.Bluenote - Link
» Jour tendu de vente [ft. Gabriel]
» Gabriel U.Bluenote - Besoin d'un livre, j'ai sans doute ce que vous cherchez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM