Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi. [Silas&Elaine]

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 192
Dollars : 276
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 55
Pouvoirs:
Inventaire:
Silas Evenson
Détective / Vampire
Silas Evenson
MessageSujet: Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi. [Silas&Elaine]   Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi. [Silas&Elaine] Icon_minitimeLun 11 Sep 2023, 17:50 ()


Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi.Silas & ElaineSoyons honnêtes, depuis que Dante a transformé Nathan, j'ai comme l'impression de ne plus franchement être le bienvenu dans le bar peuplé de loups-garous où l'ex-sorcier a bossé durant si longtemps. Mais à vrai dire, j'ignore si cela est dû à ma méfiance naturelle qui se serait réveillée à présent que nous avons perdu notre allié principal dans la place, ou si effectivement, l'atmosphère alentours fait tout pour nous mettre dehors. Ce que je sais, c'est que c'est actuellement le seul endroit où je peux bosser sur mes dossiers et rencontrer mes contacts hors du bureau sans que je doive surveiller mes paroles au risque qu'un humain ignorant n'en entende plus qu'il ne devrait en entendre. Bien sur que des humains, il y en a une palancrée qui viennent par ici, mais les soirs où c'est calme, on peut parler à peu près normalement. Bref, les loups noteront quand même que dans ma volonté de conserver la paix avec eux, je suis resté en terrasse, et j'ai même commandé un verre dont je n'avais pourtant pas réellement envie. L'avantage de ma condition, c'est qu'il m'est difficile de regretter avoir bu "un verre de trop" pour repartir, ça aide.
Ce soir pourtant, j'ai remisé les dossiers dans mon bureau pour me contenter d'observer la circulation et les personnes qui passent sur le trottoir, mon regard en traversant certains, en transperçant d'autres, au gré des détails qui réveillent le détective privé en moi. Mes sens sont plus affutés que la normale, et oui, cet ecchymose qui ne dépasse presque pas du foulard ajusté autour et cet air contrit qui l'accompagne, ça, c'est le genre de chose que je remarque. Suffisamment pour me lever de ma chaise et me rapprocher du couple, avant de "bousculer maladroitement" la jeune femme et me pencher pour "ramasser" ce qu'elle n'a bien évidemment pas fait tomber. A savoir? Ma carte de visite. Je suis trop samaritain dans l'âme, faut croire.

"Excusez-moi, je ne regardais pas où... vous avez fait tomber cela il me semble.
"Pas de mal, non ce n'est..."
"Si, c'est à vous, je vous l'assure."

Je croise son regard de manière juste assez appuyée pour qu'elle finisse par ranger le paquet de mouchoirs et la carte glissée derrière dans son sac à main, avant de m'éloigner avant de faire réagir son compagnon. Si je pouvais éviter qu'elle souffre de mon geste, ça ne serait pas mal du tout.
Je ne reprends toutefois pas ma place après cela, mon regard venant de s'arrêter sur la personne que je tenais à voir ce soir. Elaine. Je sais, donner rendez-vous à une jeune femme de son âge après le coucher du soleil n'est guère de bon ton, mais cela est encore mieux à mon avis qu'à une heure convenable mais seul à seule chez moi, si vous me permettez. De plus, je suis à peu près sur que les loups me déchiquèteraient la gorge bien avant que je songe à lui porter atteinte, si ça peut finir de convaincre les derniers sceptiques.

"Salut toi. Alors, on ne donne plus de nouvelles à son punching-bag favori?"

Si je me rappelle de notre première rencontre? Pour sur, difficile d'oublier la sorcière qui manque vous faire passer de vie à trépas à l'aide d'une fichue ronce bien transperçante, et pourtant à qui vous proposez de remettre ça si l'envie de s'exercer lui passe par la tête. Accessoirement, le monde est bien petit vu qu'au milieu de toutes les donzelles de cette ville, c'est cette jeune sorcière qui a attrapé mon fils dans ses filets. Re accessoirement, je bosse avec son beau-père. Que j'ai transformé. Et qui a transformé son père à elle à son tour... Non mais quand on y pense, cette famille est un de ces bordels...

"J'te laisse te commander un truc? C'pour moi. Ca te permettra de rassurer les pitbulls, qu'est-ce que t'en dis?"

:copyright:️️ DABEILLE

_________________

 
Part of me wants justice

The other one is the monster under the bed
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 353
Dollars : 403
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 60
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi. [Silas&Elaine]   Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi. [Silas&Elaine] Icon_minitimeVen 03 Nov 2023, 20:45 ()


Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi.Silas & ElaineCa se passe bien avec Tomas depuis que nous avons officialisé notre relation. Je me suis toujours bien entendue avec son père, malgré notre première rencontre des plus musclées. Mon père aussi apprécie Tomas. Je crois que tant que nous ne parlons pas de relations sexuelles et de chute des notes, ça lui convient. J'y pense sérieusement d'ailleurs, mais je n'ai pas encore osée, ne serait que l'évoquer avec Tomas. Je rougis rien que d'y songer.
Pourtant ce matin, ce n'est pas un appel de Tomas qui m'avait sortit de mes pensées, mais de son paternel. J'avais accepté son invitation avec plaisir. Tomas devait révisé et de mon côté j'étais à jour. Mon père et Dante étaient partit se restaurer et Tyha avait des révisions pour un contrôle lundi; j'étais donc seule à la maison; j'avais donc dis oui sans trop m'inquiéter.

J'arrive devant le bar de chez Luther, avec quelques minutes de retard.

- Bonsoir Silas. Excuse moi pour le retard. Soucis de bus ...

Je n'ai pas le temps de lui répondre sur mon absence de contact à son égard qu'il me propose de commander quelque chose à boire. Je le remercie d'un signe de tête et me dirige vers le comptoir, ou je commande un thé à Ava. Elle me demande comment je vais et comment va mon père surtout. Je lui réponds que nous allons bien tous les deux et qu'il se fait à son nouveau statut. C'est étrange pour moi de me dire qu'il ne travaille plus ici. J'ai l'impression de toujours avoir connu ce lieu. J'y suis bien. Au regard qu'elle lance à Silas, je sais qu'elle se souvient de lui et je lui lance un "tout va bien t'inquiète", avant de retourner le voir.
Je reviens vers Silas, Ava m'ayant conseillé d'aller m'asseoir et qu'elle m'amènera mon thé quand ce sera chaud.

- Merci pour le thé.

Je ne doute pas qu'il m'est entendu commander et puis de toute, c'est normal de le remercier de me le payer, peut importe ce que j'aurais prit. Enfin bon bref ...

- Désolée de pas t'avoir appelé, mais je ne doute pas que vous ayez parlé de moi avec Tomas. Je sais qu'il y a eu une période de latence y a quelques mois, mais ça va mieux, non ?

Je hausse un sourcil, à peu près sur de moi et de ce que j'avance.
Ava arrive quelques instants plus tard, avec un théière et mon thé qui infuse à l'intérieur. Elle m'a ramené un petit bol avec du miel dedans. Elle sait comment je le prends, elle me connait bien. Je n'avais même pas pensé à le lui demander.

- Toi aussi t'aurais pu appeler!

Pas que je n'y avais pas songé, mais je ne savais pas comment évoquer tous les changements dans ma vie, avec lui.
:copyright:️️ DABEILLE

_________________
Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi. [Silas&Elaine] Wtiu
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 192
Dollars : 276
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 55
Pouvoirs:
Inventaire:
Silas Evenson
Détective / Vampire
Silas Evenson
MessageSujet: Re: Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi. [Silas&Elaine]   Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi. [Silas&Elaine] Icon_minitimeSam 18 Nov 2023, 00:36 ()


Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi.Silas & ElaineJe lui offre un geste rapide de la main pour accepter ses excuses, connaissant de toute manière assez bien l'efficacité des transports en commun de la ville pour ne pas les utiliser, et râler derrière mon volant comme une vieille mégère quand je me retrouve coincé derrière l'un d'eux malgré le turbo de mon cabriolet. La laissant passer sa commande, et rassurer la louve derrière le bar, je retourne m'asseoir à la table à laquelle j'étais installé avant de me lever, attendant son retour en écoutant de façon plus distraite qu'attentive. D'ailleurs, je ne remarque qu'elle revient vers moi que quand la chaise face à moi s'écarte pour la laisser s'installer.

"Pas de quoi, c'est normal."

Elle me parle de Tom et du léger différend qui nous a opposé il y a quelques mois, et avant que je puisse répondre, Ava vient nous rejoindre pour servir la demoiselle, m'offrant un coup d'œil rapide mais en même temps chargé d'avertissement. Qu'elle ne s'inquiète pas, j'ai pas prévu d'user de mes crocs ce soir. J'attends qu'elle se soit éloignée pour répondre à la question d'Elaine.

"Il m'a donné des nouvelles oui. Et pour tout dire, virer quelques squelettes du placard et lever quelques lièvres, ça aide à arranger les histoires de famille. A force de vivre dans le mensonge, on finit par se prendre la vérité en pleine face. Et entre Adé et lui, cette année, je pense pouvoir dire que j'ai morflé. Enfin, parait qu'on récolte ce qu'on a semé."

Et j'en récolte encore, entre Gwen et Dante. Même si pour le coup, je n'étais pas à l'origine, ni même au courant, des mensonges de nos existences communes. Enfin, j'ose me dire que j'ai l'esprit plus tranquille aujourd'hui, des relations plus saines avec mes proches, et que j'ai même retrouvé ma fille par dessus le marché, de quoi pourrais-je me plaindre?

Je ris franchement quand elle me répond que moi aussi, j'aurai pu l'appeler. Ce n'est pas tout à fait faux, mais j'ai encore quelques principes, comme celui de ne pas harceler d'appels la copine de mon fils/belle-fille de mon meilleur ami. Sans doute que sur certains points, j'ai pas oublié que j'approchais lentement mais surement de mes 70ans... plus surement que lentement d'ailleurs.

"J'ai l'âge d'être ton grand-père je te rappelle. Ca n'aurait guère été de bon ton."

Je reviens rapidement à mon sérieux habituel, presque un peu trop d'ailleurs, tout en croisant ses yeux sombres, clairement hérités de son père, avec les miens, que j'ai moi-même plutôt pas mal refilé à ma fille.

"Comment ça va, avec ton père? Les résumés de Dante en la matière sont plutôt... tu connais Dante."

C'est à dire? Qu'un jour tout va bien, Nathan est le plus doué des vampires, et le lendemain, quelle connerie il a fait de lui imposer cette vie et il aurait mieux fait de filer à l'anglaise quand il en était encore temps, avant qu'ils sachent plus se passer l'un de l'autre quoi. Bref, au milieu de tout ça, faut trouver un juste milieu, mais un avis extérieur n'est pas de refus. Si on me demande mon avis? Le créateur est davantage une cause perdue, mais ça j'le sais depuis dix ans, après tout.

"J'suis passé par là où passe Nathan. La crainte de blesser son enfant, par manque de contrôle. T'es plus grande que l'était Gwen à l'époque, t'as ta magie, et plus d'une personne dans ton entourage prête à le faire passer par la fenêtre pour te protéger au besoin. Faut pas hésiter à le lui rappeler. Savoir qu'on a des garde-fous, ça aide." Je marque une pause, un instant, réfléchissant à quelque chose. "Gwen a été à ta place, même si moi, j'ai opté pour la fuite. Si t'as besoin de parler. Et d'accord, peut-être que je joue les entremetteurs entre ma fille et toi."

Mea Culpa, mais Adé est assez rarement à la maison en ce moment pour que Gwen puisse réclamer sa chambre si elle le souhaitait, et entre ses études et Elaine, je ne suis même pas sur d'avoir vu Tom se trouver dans la même pièce qu'elle trois fois depuis son retour... Et nous sommes d'accord sur le fait que je ne suis pas la personne la plus extravertie du monde, alors autant dire que je ne vais pas enfermer ma fille seule à seul avec moi toute la journée. Elle pèterait un câble rapidement. Bref, j'ai peut-être envie de réunir tout le monde autour de la dinde de Thanksgiving sans en faire fuir la moitié avant, cette année, allez savoir...
:copyright:️️ DABEILLE

_________________

 
Part of me wants justice

The other one is the monster under the bed
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 353
Dollars : 403
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 60
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi. [Silas&Elaine]   Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi. [Silas&Elaine] Icon_minitimeMar 28 Nov 2023, 14:40 ()


Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi.Silas & Elaine- A qui le dis tu ? J'en ai apprit des belles sur ma famille ces derniers temps. Je ne peux que comprendre l'état de Tomas ces derniers mois ... et non ça n'a rien à voir avec le fait qu'on est ensemble, on a juste des points communs. Même si il m'a pas tout raconté, ça je l'ai bien comprit.

Ok faut que j'arrête de parler ein! Une fois que j'ai commencé, on m'arrête plus. Alors imaginez vous quand ça concerne le garçon dont je suis amoureuse. Y avait décidément des choses qui m’échappe dans cette famille, mais bon ...

- Ce que t'as semé ? Adélaïde ?

Ouais, ça me regarde probablement pas, mais c'est lui qu'à commencer aussi.
On en revient ensuite au fait qu'il aurait pu m'appeler lui aussi, mais il me dit que ça l'aurait pas fait et il a probablement raison. Enfin si ça ce sait quoi. Parce que moi clairement je m'en fiche, mon père le connait et c'est le père adoptif de mon petit ami, alors bon, entre nous... Mais bon paraît que c'est mal vu par la bonne société... Y a pas à dire, on s'est protégé les enfants dans ce monde de fou.

On en vient ensuite à parler de mon père justement.

- Oh y a des hauts et des bas je crois. Il accepte enfin de m'approcher. Il a même approcher ma mère sans la bouffer. Y a du progrès. Le soleil s'est plus compliqué tu t'en doutes, il a piqué une fois ou deux la bague de Dante, mais ça a pas l'air de trop lui convenir, pour je ne sais quelle raison obscure.

Je réfléchis à ce qu'il me dit ensuite. Oui avec Dante on lui a déjà fait le coup, de lui montrer de quoi on été capable tous les deux pour me protéger. Ca l'a un peu détendu, j'crois, même si il a toujours une certaine appréhension.

- Alors je l'ai pas fait passer par la fenêtre, mais je lui ai montré de quoi j'étais capable. Ca l'a un peu détendu, c'est déjà ça. Il sait aussi me dire quand je dois partir de l'appartement ou quand je dois pas venir du tout. Avant je pouvais passer à l'improviste, mais aujourd'hui il me demande de ne plus le faire et vu que je suis pas prête à le voir hors de contrôle, je m'y risque pas.

Gwen ? Sa fille. Mais oui, que je suis con. Tomas m'a dit que sa fille était revenue. Et moi je pose même pas de questions.

- Ta fille va bien ?

Il ne me faut pas longtemps pour répondre à la suite de ses questionnements qui n'en sont pas vraiment, enfin masqué quoi.

- Oui avec plaisir. Enfin je veux dire, que je la rencontrerais avec plaisir. Ca nous fait un point commun maintenant. J'en ai des choses à lui demander.

Entre autre, comment accepter le fait que son père est un vampire ? Comment acceptez qu'il est choisi une vie éternelle, plutôt qu'une vie avec toi ? Bon ok pour Silas ça a été un peu différent, on lui a pas laissé le choix. Moi, mon père a accepté sciemment de choisir cette voix là. Il avait peut-être pas prévu quel jour ça se ferait, mais il était d'accord sur le principe. Accord qu'il a dit clairement à Dante.
Alors oui je sais, je fais de mon mieux pour ne pas lui montrer, mais je suis jalouse de Dante. Et je ne comprends pas vraiment, pas autant que je lui dis, pas autant que je le voudrais. J'aimerais ne pas réagir comme ça, mais c'est plus fort que moi. Je devrais être contente de me dire que mon père ne pourra pas mourir (enfin pas de vieillesse en tout cas), mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça égoïste de sa part, c'est comme ça. Il a un trou béant qui s'est creusé entre lui et moi depuis qu'il a été transformé. on ne pourra pas revenir en arrière, c'est impossible.
:copyright:️️ DABEILLE

_________________
Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi. [Silas&Elaine] Wtiu
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 192
Dollars : 276
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 55
Pouvoirs:
Inventaire:
Silas Evenson
Détective / Vampire
Silas Evenson
MessageSujet: Re: Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi. [Silas&Elaine]   Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi. [Silas&Elaine] Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023, 23:00 ()


Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi.Silas & ElaineOui, vu comme ça, il faut croire que Nathan, Dante et moi étions faits pour nous rencontrer un jour. Enfin, Nathan et moi en tout cas, de ce point de vue, Dante a été l'entremetteur idéal dans l'affaire. Et encore, je suis à peu près certain de ne pas connaitre tous les secrets du sorcier. C'pas vraiment les conversations qu'on a lui et moi, pour ne pas dire que les seules fois où je le croise, c'est quand il vient voir Dante au bureau... ou quand ce dernier me demande de garder un œil sur lui. Mais même là, on ne peut pas dire qu'on ait eu franchement l'occasion de discuter.

"Je ne me permettrais pas de parler au nom de ton père. Mais je sais qu'être parent, c'est vivre une crise d'angoisse permanente, et que c'est sans doute pire encore quand on a un certain passif en la matière. Ma nature, notre monde, c'est une large part de ce qui m'a fait perdre ma fille, alors j'ai voulu épargner tout ça à Adé et Tom... et j'ai mis mon fils en danger en lui faisant penser que je n'accepterai pas sa différence, tout en laissant ma sœur croire qu'elle était à moitié folle de croire à tous les indices que je lui laissais par mégarde au fil des années."

Je lui sourit doucement quand elle me demande implicitement d'arrêter de tourner autour du pot, rebondissant sur ma mention d'Adé au passage.

"Adé, j'ai l'impression de l'avoir perdue depuis que je lui ai tout avoué. Et pas que parce qu'elle a emménagé avec son nouveau futur ex copain. Donc oui, je récolte ce que j'ai semé.".

Elle m'explique comment ça se passe pour Nathan, de son point de vue à elle. Un point de vue extérieur, c'est toujours bon à prendre, parce que comme dit, avec Dante c'est un jour "tout va bien nickel" et un jour "j'aurai pas du le transformer", et je suis à peu près sur, vu le personnage, que Nathan oscille entre "je gère" et "j'y arriverai pas".

"La magie. Pour la perle. Dante m'a dit qu'il avait du mal à côtoyer la magie depuis qu'il a perdu la sienne. Ces babioles magiques, c'est de la magie à l'état pur, rien d'autre. Pas de conscience, pas d'émotions, rien que de la magie. Par contre, vu ce que j'ai entendu de ses relations avec ta mère, j'applaudis la prouesse. On en fera peut-être quelque chose, de ton paternel, finalement."

Je grince légèrement des dents quand elle me dit qu'il lui a demandé de ne pas passer à l'improviste, en cas où. Autant je comprends qu'il n'ait pas envie qu'elle débarque au milieu d'une crise, autant je trouve que son plan, c'est le meilleur moyen de se renfermer encore un peu plus dans son coin. J'vous rappelle que je suis passé par là avant lui, et je sais ce qui m'a aidé à reprendre le contrôle de ma vie. Ma fille, mon père, ma sœur. Les deux derniers m'ont même évité de m'offrir un bain de soleil après la perte de Gwen, même si je ne suis pas vraiment capable d'expliquer comment ils ont fait leur compte.

"Hésite pas. On est solides, t'as pu le constater avec moi." J'incline légèrement la tête sur le coté, tâchant de capter son regard en passant. "Il m'a fallu un an pour revenir. Parce que ma fille avait besoin de son père. Et encore, je ne suis pas certain que j'étais franchement fréquentable à mon retour. Mais faut dire que j'avais pas grand monde pour me montrer la voie. Alors, Dante et moi on est sans doute les pires instructeurs que Nathan aurait pu se trouver, mais on va s'arranger pour que tu puisses à nouveau débarquer à l'improviste comme avant."

Je finis par boire quelques gorgées du verre que je me suis commandé bien avant son arrivée et que je n'avais pas entamé jusque là.

"Gwen va bien oui, elle s'adapte à la vie d'ici. J'pense que c'est plus compliqué de trouver sa place avec Tom et Adé, mais j'peux pas lui en vouloir. Y avait qu'elle et moi, et maintenant j'me partage entre eux trois, sans compter mon boulot, et Dante et ses galères. Disons que faut qu'on se retrouve un rythme, elle et moi. Et j'suis pas contre un coup de main."

Mon portable se met à vibrer dans ma poche, et j'y jette un regard rapide, finissant par transférer le sms vers le numéro de Dante et le laisser retomber au fond de ma poche, en espérant être tranquille pour une heure ou deux.

"Désolé, j'attendais un tuyau sur une affaire. Merci pour Gwen, vraiment. Et j'espère que tu sais que si t'as des questions que tu juges taboues à poser à un vampire, j'suis dispo. Si tu veux des dossiers sur Tom aussi, mais j'suis pas sur qu'il me la pardonne aussi facilement celle là! Cela dit, faut savoir vivre dangereusement, parfois."



:copyright:️️ DABEILLE

_________________

 
Part of me wants justice

The other one is the monster under the bed
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 353
Dollars : 403
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 60
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi. [Silas&Elaine]   Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi. [Silas&Elaine] Icon_minitimeSam 02 Déc 2023, 22:53 ()


Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi.Silas & Elaine Il me fait part d'une partie du mystère qui englobait sa relation avec Tom ces derniers temps. Je n'insiste pas, je ne veux pas enfoncer le clou, puis c'est pas mon rôle. Je ne suis ni d'un côté ni de l'autre. Je comprends le "ressentiment" de Tom, mais je me doute que ce n'est pas simple pour Silas a gérer. 'Fin j'imagine quoi. Mais là le problème et différent. Je suis déjà au courant de ce qu'est devenu mon père. C'est acté, alors bon pourquoi autant de chichis.

- Moi c'est différent. Je sais qui il est; je sais que c'est potentiellement dangereux pour moi. Mais bon je suis une grande fille, comme tu dis je peux me défendre. Fin bon. Ca va bien s'arranger.

Il pense avoir perdu Adé.

- J'en suis désolée. J'espère que ça va s'arranger. Futur ex ? Tu lui laisses beaucoup de chance à celui-là ... J'espère que tu penses pas la même chose de moi.

Je commence à m'inquiéter. Je lève un sourcil.

- Oui, je comprends ce que tu veux dire. Lui qu'à toujours eu du mal avec ça, ça doit pas l'aider.

Je prends une gorgée et prends le temps de la reflexion.

- Ouais, nan mais ils m'ont épaté tous les deux. Pourvu qu'ils continuent dans ce sens là. Maintenant qu'ont a percé quelques secrets de famille nous aussi, ça va pouvoir que s'arranger je pense.

Je peux pas le jurer, mais c'est ce que je pense.

- Oui sur! Je vous fais confiance la dessus.

Je lui souris, comme pour montrer que je suis contente que ce soit lui et Dante qui passent ce cap là avec lui.
Nous en venons ensuite à parler de Gwen.

- Ouais normal. Ca doit être trop bizarre! Bin écoute, on pourrait se faire un truc avec Tom si elle veut pour une première rencontre, que ça fasse un peu moins guet-apens quoi.

Je repense à la fin de sa phrase. Oh oui, j'en ai des questions, mais la plupart que je n'ose pas poser. J'espère qu'un jour il pourra me le révéler sans problème, mais ce sera à lui de décider de ce moment là.

- Je ne sais pas grand chose sur sa famille, fin biologique j'veux dire, mais je sais qu'il m'en parlera quand il sera près, je veux rien forcer et puis c'est déjà pas simple entre vous c'est pas pour que j'en rajoutes derrière.
:copyright:️️ DABEILLE

_________________
Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi. [Silas&Elaine] Wtiu
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 192
Dollars : 276
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 55
Pouvoirs:
Inventaire:
Silas Evenson
Détective / Vampire
Silas Evenson
MessageSujet: Re: Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi. [Silas&Elaine]   Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi. [Silas&Elaine] Icon_minitimeDim 17 Déc 2023, 21:33 ()


Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi.Silas & Elaine
J'accorde ce point à Elaine. Elle connait la nature de son père, et sait suffisamment le danger que cela peut représenter pour elle pour se montrer assez prudente pour que Nathan puisse se permettre de relâcher la vigilance, ou plutôt la paranoïa, en l'occurrence. D'un autre coté, je ne serai pas celui qui ira le dire à Nathan. Je laisse ce plaisir à Dante. Après tout, c'est lui qui a doublement choisi de passer l'éternité avec lui, faut bien qu'il y ait quelques inconvénients à l'affaire.

"Tu sais, je suis un éternel angoissé en ce qui concerne mes gosses. Et j'en ai élevé deux. Trois si tu me permet de compter ma sœur dans le lot. On pourrait penser que ça aide à... disperser l'attention. Ton père n'a que toi, et une fâcheuse tendance à penser qu'il est la source de tous tes malheurs. Alors laisse moi te souhaiter bonne chance."

Je hausse un sourcil tout en lui offrant un sourire en coin quand elle me dit que j'accorde bien peu de crédit au nouveau compagnon de ma sœur, et se demande légitimement si j'en pense autant d'elle.

"Je connais le passif amoureux de ma sœur dans les moindres détails. Elle tombe amoureuse trop vite, du mauvais garçon, et ça se termine en nuits blanches pleines de larmes sur mon canapé. Je souhaite sincèrement qu'elle brise cette série... mais disons qu'entre Tom et toi et elle et ce...," Je cherche un instant, mais non, soit j'ai la mémoire courte, soit j'ai pas eu le plaisir d'ajouter un nouveau nom à la liste, " je sais sur quel cheval miser."

Il n'y a pas à insister davantage sur le sujet de Nathan et la magie, c'est à lui d'apprendre à gérer ça tout seul comme un grand. Pour le coup, mon "expérience" en matière de vampirisme ne lui sera d'aucune aide en la matière. D'ailleurs, je n'insisterais pas davantage sur les histoires entre son ex-femme et lui, parce que là, je pense que c'est lui qui aurait des conseils à me donner, et je suis sur que ça peut faire peur d'y penser.

"Quand je te le dit que les secrets de famille c'est un poison pour les relations familiales saines... essayez de vous rappeler des erreurs de vos idiots de pères en la matière quand vous en aurez l'occasion, les jeunes."

Je lève mon verre rapidement en l'honneur de la nouvelle génération, très certainement assez témoin des erreurs de leurs ainés pour ne pas les reproduire.

"Je te l'accorde, c'est bizarre. Dans le bon sens, mais ça demande un certain temps d'adaptation. Donc oui, si vous voulez vous organiser un truc entre vous, vous avez mon total feu vert."

Et je pense que ça ne fera pas de mal que Nathan pense que la grande sœur de Tom (bizarre à dire ça aussi) les chaperonne un peu tous les deux. Je fais totalement confiance à mon fils et à son jugement, mais je sais aussi que j'ai eu une fille avant lui, et que j'aurai totalement balisé si Gwen avait ramené un garçon à la maison avant l'âge de 30 ans, et encore... cela dit, s'il avait fallu choisir entre ça et la perdre durant trois décennies, j'aurai composé avec ce gendre hypothétique. Et je sais, c'est totalement hypocrite de ma part, étant donné les circonstances de la naissance de Gwen... justement, je reste sur l'idée de pas refaire les erreurs de ses parents.

"Sans parler de forcer, j'imagine que ça ne peut pas faire de mal que vous en parliez tous les deux, s'il en ressent le besoin. Je crois que lui et moi avons écumé le sujet, et qu'il y a certaines choses qu'il ne dira jamais devant moi, alors s'il peut s'en ouvrir à toi, ça ne pourra qu'être bénéfique. Ce que je peux me permettre de te dire sans arrière pensée, c'est que je suis le seul père qu'il ait connu. Ce qui concerne sa mère, je le lui laisse. Ce n'est pas à moi de t'en parler."

Et cela serait vrai même si je n'avais pas ce passif avec elle. Parce que cette femme, je ne l'ai croisée que pour la vider de son sang, sans rien en savoir sur elle, pas même que son fils se trouvait à quelques mètres seulement d'elle quand j'ai agi de la sorte. Si ça m'aurait empêché de la tuer si je l'avais su? Sincèrement, je n'en sais rien. Mes parties de chasse ne sont pas toujours des plus contrôlées, et c'était pire encore il y a dix ans de cela.
:copyright:️️ DABEILLE

_________________

 
Part of me wants justice

The other one is the monster under the bed
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 353
Dollars : 403
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 60
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi. [Silas&Elaine]   Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi. [Silas&Elaine] Icon_minitimeJeu 09 Mai 2024, 15:10 ()

Silas & Elaine

Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi


- Je prends!

Dis-je lorsqu'il me souhaite bonne chance avec mon père et sa parano en ce qui concerne ma sécurité, ma santé, enfin moi quoi.

Je tourne mon verre entre mes doigts, tout en l'écoutant me parler de sa soeur Adélaïde. Il semble d'après ses dires, qu'elle est le chic pour tomber sur les mauvais garçon. Il paraît qu'il y a des filles à qui ça plaît après tout. Ou peut-être n'est-il tout simplement pour elle. Je ne suis pas sûre de savoir dans quel sens il dit ça, mais je n'insiste pas sur le sujet, ne souhaitant pas jouer les commères. Je n'aimerais pas qu'on le fasse pour Tom et moi après tout.

- J'ai déjà idée d'un ou deux trucs à pas reproduire, compte sur moi.

Dis-je en souriant, avant de boire un peu.

- Je lui en parlerais dès ce soir dans ce cas et Tom te tiendra au courant pour que tu en parles avec elle. Et je te promets d'être là si Tom a besoin de parler de sa mère ou de quoique ce soit d'autres.

Je repense soudain à la discussion que j'ai eu récemment avec mon père et ma mère concernant le week-end camping avec Tom. Mes parents avait finalement accepté à condition que j'appelle ma mère toutes les cinq heures et que j'envoie des sms de temps à autres à mon père pour le tenir au courant. Une autre condition de ma mère pour accepter était d'avoir le numéro de téléphone de Silas et de Tom. Je lui avais déjà donné celui de Tom et je ne doutais pas qu'avec Silas ils se les échangeraient lorsqu'ils se verraient pour le repas que ma mère tenait également à organiser avant ce fameux week-end. Je venais donc aux nouvelles concernant ce repas.

- En parlant de Tom, il y a quelques temps vous avez du parler d'un week-end camping et pour ça ma mère tient à vous recevoir tous les deux avant. Il devait t'en parler, mais avec tout ce qu'il s'est passé, je ne sais pas s'il en a eu le temps... Tu crois que ce serait possible prochainement ?

AVENGEDINCHAINS

_________________
Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi. [Silas&Elaine] Wtiu
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi. [Silas&Elaine]   Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi. [Silas&Elaine] Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fait une paye qu'on s'est pas vus toi et moi. [Silas&Elaine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca fait une paye qu'on s'était pas croisés. [Nath & Gab]
» Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante]
» Un coup de fil attendu [Silas & Elaine]
» Le hasard fait bien les choses [Nath & Tom]
» Amaël - Entre Enfer et Paradis, mon choix est fait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Chicago :: Downtown :: Streeterville :: Oak Street :: Black Wolf-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM