Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bestiaire du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 398
Dollars : 721
Date d'inscription : 25/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Spirit of Lynn
Admin
Spirit of Lynn
MessageSujet: Bestiaire du forum   Bestiaire du forum Icon_minitimeMar 17 Mai 2022, 21:50 ()

Illusk


Limace phosphorescente

Neutre . Pouvant mesurer jusqu'à 1m50 de longueur, cette créature n'est ni bonne ni mauvaise. Elle se contente de passer ses journées à mastiquer les champignons phosphorescents que l'on trouve dans certaines cavités des profondeurs, et auxquels elle doit cette caractéristique. Son mucus est apprécié comme ingrédient pour diverses potions.



Niffleur

Allié . D'aucuns les confondent avec des taupes de grande taille (max 50cm de longueur), et les terriers qu'ils creusent ont longtemps guidé les nains vers les veines de métaux précieux. Car ces créatures sont plus que tout attirées par tout ce qui brille, et prêtes à tout pour atteindre leur objectif. Leur poche ventrale leur permet d'ailleurs de cacher un grand volume de choses, si bien que ceux qui parviennent à en attraper un sont surpris du poids de la bestiole. En apercevoir est rare et serait synonyme de chance... ceux qui en ont déjà croisés ne sont pas convaincus de cette analyse...



Duergar

Ennemi . Egalement appelés "nains gris", ils sont les cousins maléfiques des nains, vivant par groupes éparses dans des tunnels creusés plus profondément que ne l'est Illusk. En croiser aux abords de la cité est rare, mais pas exceptionnel. Malgré leur petite taille (généralement moins de 1m de haut), ce sont des combattants acharnés à ne pas sous-estimer.



Rat-garou

Ennemi . De taille humaine, ces créatures se reproduisent par morsure. Ce sont d'anciens hommes/elfes/halfelins/autres mais leur esprit est aujourd'hui totalement dominé par le rongeur qu'ils sont devenus. Contrairement au loup-garou, ils ne sont pas astreints à la pleine lune, et sont totalement dévoué à leur créateur. Ils se déplacent par bandes si nombreuses qu'il ne reste pas grand chose après leur passage, raison d'une migration constante d'ailleurs. Il y a de nombreuses années qu'il n'en a pas été vu dans les souterrains, mais les plus anciens habitants de Illusk se rappellent encore clairement de leur dernier passage.



Myconide

Allié . Ces êtres ne sont guère plus grands que les fées de la surface, mais on dit que si les champignons phosphorescents poussent dans les souterrains, apportant le nécessaire vital aux rares espèces herbivores qui y vivent, c'est grâce à eux, à leur travail, et aux spores qu'ils disséminent en communiquant. Ils vivent en petits groupes familiaux si discrets qu'on est en général pas au courant qu'ils sont là, si ce n'est que les environs sont particulièrement fertiles. Comme les champignons de la surface, il s'en trouve de toutes les formes et de toutes les couleurs. En cas d'attaque, ils sont capables de se défendre en projetant des spores paralysants vers leur adversaire avant de s'enfuir en courant vers le premier trou assez grand pour se cacher dedans.



Salamandre

Allié . Animal de compagnie le plus représenté dans la cité, elle a eu tendance à s'y développer comme les pigeons se multiplient à la surface. Rares sont celles à avoir un propriétaire légitime, mais elles ont su se faire ouvrir toutes les portes, et il ne viendrait à l'idée de personne de les chasser de chez soi. Peut-être à cause de leur tendance à oublier une flamme mouronnant dans un coin quand elles sont contrariées, d'ailleurs. Heureusement, leur reproduction est lente, et leur espérance de vie de quelques années seulement, leur nombre reste donc stable au fil du temps.



Lykoï

Allié . Second animal de compagnie le plus populaire de la cité souterraine, on prétend que ce félin descend de chats de la surface ayant été mordus par des rats-garous. Si son poil hirsute lui donne un air malade, il est parfaitement adapté à son environnement, et les Drows apprécient ses talents naturels pour la chasse et la traque, surtout quand il prend le temps de jouer avec sa proie. Contrairement à ses ancêtres supposés, c'est un chat silencieux, qui ne miaule ni ne ronronne pas, usant de ses mimiques et de ses postures pour se faire comprendre de ses maitres.



Lézard des profondeurs

Allié . Ce lézard pouvant atteindre 4m de long, queue comprise, est une monture appréciée des elfes noirs de la cité. Issu des profondeurs de leur monde d'origine, c'est l'unique créature que les Drows aient volontairement apporté avec eux en s'installant dans cette caverne. Sa capacité à s'accrocher sur les murs et les plafonds et sa docilité totale et complète en font un allié sûr pour partir en exploration, surveiller la cité de ses points de vue les plus élevés, ou même lors de travaux de consolidation de la voute de la caverne. Les Drows gardent jalousement le secret de leur dressage, autant dire que les non-Drows à pouvoir les chevaucher se comptent sur les doigts d'une main.  



Regalec

Neutre . Pouvant atteindre 10m de long, ce poisson vit dans les profondeurs du lac souterrain. Il est totalement inoffensif, malgré sa capacité à produire de la lumière le long de ses écailles, un phénomène qui l'a fait passer pour nuisible aux yeux des Drows, qui se méfient des trainées lumineuses qu'il laisse sur son passage. Le pécher ne vous apporterait pas grand chose, sa chair est totalement immangeable, quelle que soit la façon dont vous la cuisinerez... sauf si vous aimez le goût du poisson pourri en état avancé de décomposition.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
compte fondateur, ne pas mp
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-in-chicago.forumactif.com
Messages : 398
Dollars : 721
Date d'inscription : 25/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Spirit of Lynn
Admin
Spirit of Lynn
MessageSujet: Re: Bestiaire du forum   Bestiaire du forum Icon_minitimeMar 17 Mai 2022, 21:50 ()

L'Ile Mystérieuse


Licorne

Allié . Sur l'ile, on peut trouver deux troupeaux de licornes qui se partagent la partie recouverte de forêt de l'ile. Soit une cinquantaine d'individus, dont la plupart arborent une robe foncée les rendant difficile à remarquer dans les sous-bois. Farouches, elles se laissent rarement observer, et jamais approcher, hormis par de très rares elfes qui ont passé des décennies à obtenir leur confiance.



Alicorne

Allié . Une légende elfique dit qu'il n'en nait qu'une par génération. Actuellement, les elfes en connaissent trois, toutes blanches, qu'ils surprennent parfois à voir survoler les sommets de l'Ile au soleil couchant. Leur rareté les rend précieuses, et c'est ce qui est dangereux pour elles, même si d'aucuns affirment qu'elles sont capables de se défendre seules contre la plupart des menaces. Les elfes les protègent jalousement, et il est hors de question pour eux d'emmener le moindre étranger à leur rencontre.



Qilin

Allié . La présence de cette créature sur l'ile tient plus de la légende que de l'observation réellement attestée, mais les elfes y croient, et à l'occasion, l'un d'entre eux, revenant de la forêt, pourrait presque jurer l'avoir aperçu entre deux arbres. D'après eux, le Qilin peut voir l'avenir, et se montrera en face à face uniquement à quelqu'un qu'il en juge digne. Les elfes eux-mêmes se sachant imparfaits, cette rencontre n'a, à leur connaissance, encore jamais eu lieu.



Lézard volant

Neutre . Le nom exact de cet animal est imprononçable et impossible à retenir. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il mesure jusqu'à 50cm de long, queue comprise, et que la membrane qu'il déploie entre son corps et ses pattes avant lui permet de planer entre les arbres comme le ferait un oiseau. Ce qui stoppe là toute comparaison avec les dragons? Son régime alimentaire, sans doute. Ce lézard se nourrit exclusivement d'insectes, qu'il capture en général en vol.



Chat forestier

Neutre . Ces étranges créatures ressemblent à des chats communs, au poil long ou mi-long et broussailleux, et aux couleurs allant du beige au noir tacheté en passant par le vert feuille et le bleu roi. Ils portent deux cornes sur le haut du crâne, ainsi que des écailles sur la tête et la face antérieure des pattes. Certains sont pourvus d'ailes sur le dos, trop courtes pour leur permettre de voler. Ils sont plutôt familiers, mais peuvent montrer leur coté sombre quand on les agace.



Botruc

Neutre . Ces petits êtres d'une taille moyenne de dix centimètres vivent au cœur des arbres, camouflés au milieu des feuilles auxquelles ils ressemblent. Ils servent parfois de menu aux lézards volants quand ils sont trop distraits pour les éviter. On dit d'eux qu'ils peuvent ouvrir toutes les serrures... mais avouez qu'on trouve peu de serrures en forêt.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
compte fondateur, ne pas mp
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-in-chicago.forumactif.com
Messages : 398
Dollars : 721
Date d'inscription : 25/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Spirit of Lynn
Admin
Spirit of Lynn
MessageSujet: Re: Bestiaire du forum   Bestiaire du forum Icon_minitimeMar 17 Mai 2022, 21:50 ()

Le marché des fées


Chibi

Allié . Que dire de cet animal, hormis que son aspect mignon ne cache rien d'autre que plus de mignonitude. Elevé par les fées depuis de nombreuses générations, en regard de leur espérance de vie réduite (environ 5 ans), ils correspondent en tous points à ce qu'on pourrait attendre d'une créature féérique.  



Furet Cristal

Allié . Leur nom sert de description à ces animaux de compagnie appréciés des fées. Au fur et à mesure de l'année, leur corps de recouvre de cristaux qui leur servent de cocon pour leur hibernation hivernale, avant de tomber d'eux-mêmes au printemps. L'occasion pour les fées de récolter ces pierres précieuses.



Loup boréal

Allié . La fourrure de ces loups change de couleur en fonction de leur humeur, pouvant prendre des combinaisons de teintes aussi surprenantes et complexes que les humeurs parfois mitigées et pêlemêle qui les habitent. Une capacité aidée, ou pas, par leur empathie naturelle. Ils reflètent donc généralement aussi bien leur humeur personnelle que l'humeur qui se trouve dans la pièce. Ils n'ont de loups que le nom et l'apparence, mais leur caractère se rapproche plus de celui de l'agneau. Après tout, l'agressivité est quasi totalement étrangère à leurs compagnes les fées, alors, où iraient-ils la chercher?



Occamy

Neutre . L'occamy s'est installé au marché des fées sans le concours de ces dernières. C'est également la seule espèce animale de ce quartier à pouvoir changer de taille pour s'adapter au reste de la ville, bien qu'il se soit suffisamment acclimaté au marché pour ne pas tenter sa chance ailleurs. L'animal est plutôt discret, aimant se tapir dans un tas de cachettes aussi absurdes qu'une théière ou un sac à provisions qui n'aurait pas bougé depuis quelques jours. Les Chibis les chassent régulièrement de leurs paniers, tant leur forme arrondie leur plait. En général, ses cachettes sont si bien adaptées à sa taille qu'on dit de lui qu'il s'adapte à l'espace disponible. D'autres diront qu'il se contente de se tasser quand il est à l'étroit et s'étaler quand il a de la place. A chacun son opinion.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
compte fondateur, ne pas mp
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-in-chicago.forumactif.com
Messages : 398
Dollars : 721
Date d'inscription : 25/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Spirit of Lynn
Admin
Spirit of Lynn
MessageSujet: Re: Bestiaire du forum   Bestiaire du forum Icon_minitimeMar 17 Mai 2022, 21:50 ()

Les environs d'Atlantis


Kelpie

Neutre . S'il est, de base, d'une couleur proche de celle du dauphin, recouvert d'une fine couche de poils si courts que sa peau parait lisse, il apparait plus généralement verdâtre et couvert de "poils" longs... en vérité, il passe tant de temps au milieu des algues qu'elles finissent par prendre racine sur lui, le recouvrant d'un camouflage quasi parfait. A la fois curieux et farouche, il est en général moins loin qu'on ne le pense, mais a tendance à prendre la fuite sitôt qu'il se sent repéré.



Hippocampe géant

Allié . Fidèles compagnons des sirènes, ils sont nombreux à tourner autour de la bulle contenant Atlantis, toujours partants pour attirer l'attention de qui voudrait jouer avec eux. Absolument pas méfiants, ce qui a bien failli causer leur perte, comme ils remontaient à la surface devant le moindre bateau, ils ont du apprendre à se faire plus discrets. Mais autour d'Atlantis, nul besoin de discrétion, n'est-ce pas?



Papillon d'eau

Neutre . Ces insectes vivent invisibles dans l'eau du lac. Ils sortent à la surface lors des nuits de pleine lune pour se reproduire, donnant lieu au spectacle de dizaines de "gouttes d'eau" s'élevant au dessus du lac. S'ils oublient d'être discrets, ils profitent de l'élan apporté par les vagues pour s'élever, et passent aisément pour des gerbes d'eau pour l'œil profane.



Luciole d'eau

Neutre/Ennemi . Ces petites créatures longues de dix centimètres peuvent prendre de nombreuses formes, mais elles sont toujours recouvertes d'écailles bleutées réfléchissant la lumière qui franchit la surface de l'eau. Ce sont des esprits frappeurs, derrière leurs bouilles d'anges, et elles peuvent facilement égarer le voyageur inexpérimenté. Elles font mine de respecter l'autorité des sirènes, pour mieux leur tirer la langue en s'enfuyant dans un nuage de bulles sitôt qu'elles leur tournent le dos.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
compte fondateur, ne pas mp
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-in-chicago.forumactif.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bestiaire du forum   Bestiaire du forum Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Bestiaire du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub pour le forum
» Vidéo du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Avant-Propos :: Informations :: Annexes-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM