Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Conversation entre filles- Pv Adélaide

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Conversation entre filles- Pv Adélaide   Conversation entre filles- Pv Adélaide Icon_minitimeSam 06 Oct 2018, 22:28 ()

Adélaide & Inaya

Conversation entre filles


Nous étions début octobre et il commençait à faire froid dans le coin. Je mettais donc habillée en conséquence avant de sortir. Mon appartement se trouvait près du lac Michigan et il me faudrait un petit moment pour me rendre à destination. J'avais en effet parlé avec Silas il y a quelques semaines de discuter avec sa sœur et tâter le terrain pour savoir où elle en était vis à vis de lui, ce qu'elle savait ou non de son côté vampire. Et après en avoir parlé avec lui quelques fois, nous avions enfin décidé de comment nous allions faire les choses. Je devais me rendre chez lui et prétexter de lui rendre visite, bien sur il ne serait pas là et je tenterais d'entamer la conversation. Ce n'était pas du tout mon truc ce genre de chose, mais bon pour un ami je pouvais le faire et puis c'est moi qui lui avait proposé après tout. Bon j'étais pas dans mon meilleur état quand je l'ai fait, mais j'étais heureuse de pouvoir rendre service.

Bref, après avoir pris le bus durant environ un quart d'heure et marchais environ cinq minutes, j'arrivais enfin à l'adresse qu'il m'avait indiqué. Un immeuble, vraiment très haut. A regarder d'ici il donnait le tournis, un peu comme le mien quoi. Mais par chance il m'avait dit vivre au rez de chaussée. Au 1 ou au 2 mince je sais plus, je verrais bien sur la boite aux lettres. J'arrive à rentrée derrière une veille dame qui ne doit pas me voir comme une voleuse potentiel puisqu'elle me laisse rentrée sans avoir mis le code. Code que je connaissais, Silas me l'avait donné, mais bon. C'est ça d'avoir une gueule d'ange. Marie a encore frappé. Elle aime bien m'envoyer des piques comme ça de temps en temps. heureusement elle a parlé dans ma tête, sinon la dame m'aurait prise pour une folle. Ça serait pas la première fois ein, mais bon... Je jette donc un œil aux boites aux lettres pour retrouver l'appartement en question et je me dirige vers ce dernier. Je frappe à la porte avant de me rendre compte qu'il y a une sonnette, alors je sonne. Je défroisse mon manteau, je prie pour qu'elle soit bel et bien là et j'attend que la porte ne s'ouvre :

- Bonsoir, je suis Inaya, une amie de Silas, nous avons rendez vous!

AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Inaya Davenport le Mer 19 Juin 2019, 01:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Dollars : 151
Date d'inscription : 02/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Michigan
PNJ Multifaces
Michigan
MessageSujet: Re: Conversation entre filles- Pv Adélaide   Conversation entre filles- Pv Adélaide Icon_minitimeDim 07 Oct 2018, 14:22 ()

Adélaide & Inaya

Conversation entre filles


Sortez du travail un quart d'heure plus tôt et vous échappez ainsi aux bouchons de Chicago. Le rêve! Je m'offre même le luxe de prendre un taxi, étant donné que mon bus, lui, ne va pas se pointer avec un quart d'heure d'avance! Une fois arrêtée devant chez moi - ou devant l'appartement de mon frère, vu qu'il refuse toujours autant de me laisser partager le loyer -, je paye le chauffeur avant d'entrer dans l'immeuble, et croiser Silas dans le hall.
"Whoaw, t'es au courant qu'il pleut presque dehors? J't'assure que les lunettes de soleil, c'est pas nécessaire!"
L'humour ne semble pas vraiment prendre, parce qu'il m'embrasse rapidement avant d'enfoncer sa casquette sur son crane et sortir dehors comme si il marchait sur des braises. J'sais pas où il va mais il est décidé en tout cas! Je hausse les épaules avant d'entrer dans l'appartement, gueulant un "j'suis rentrée" à l'attention de Tom, si il est rentré de ses cours, avant de déposer mon sac sur la table et me diriger vers le frigo. De la glace et une comédie romantique, voilà de quoi agrémenter ma soirée en attendant d'entendre Silas résumer sa journée. Ou plutôt sa nuit. Avec ses horaires décalés ses journées sont pas des plus intéressantes.

Presque une heure plus tard, je suis en train d'expliquer à travers l'écran à Mandy que Jack se moque ouvertement de sa pomme et que de toute façon Derek est bien plus intéressant quand j'entends frapper à la porte. Hum, j'ai du rêver, y a une sonnette. Qui sonne quelques secondes plus tard. J'éteins la télé avant d'enlever mes pieds de la table basse, et ranger le reste de glace au congel, puis me diriger vers la porte d'entrée. Toujours regarder par le judas. J'ai un grand frère du genre hyper-protecteur et en plus détective privé. J'vous assure que le jour où il m'arrive quelque chose, ça sera ni de sa faute ni de la mienne! Fin, elle a pas l'air méchante la jeune femme de l'autre coté de la porte. J'ouvre donc, l'accueillant avec un sourire. Elle prend la parole en premier, et m'explique rapidement qui elle est et ce qu'elle fait là. Silas, t'aurai pu le dire que t'avais un rendez-vous! J'aurai trouvé un truc à faire avant de rentrer!

"Bonjour! Adélaïde. J'vous rassure, je ne suis que sa sœur." Bah oui mais Silas il est pas là, cet idiot! "J'suis désolée, il a du partir rapidement. Le boulot. Mais entrez, j'vais lui dire que vous êtes là."

Frangin? Je t'aime beaucoup, mais si tu me laisse me charger de dire à cette fille que tu lui a posé un lapin, trouve toi un autre canapé où dormir ce soir! En attendant, je sors mon portable de ma poche en vue d'appeler notre fantôme.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Conversation entre filles- Pv Adélaide   Conversation entre filles- Pv Adélaide Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 19:02 ()

Adélaide & Inaya

Conversation entre filles


Une jolie blonde vient m'ouvrir, je conclus assez rapidement qu'il s'agit de la sœur de Silas, et ses paroles me le confirment. Pourquoi, elle voudrait que ça me rassure? Oh oui ça y est j'y suis, elle croit que lui et moi, on ...

- Oh non, non! Nous ... nous sommes juste collègues. Il a besoin de moi, enfin de moi, de mes connaissances plutôt, pour l'une de ses enquêtes, c'est pour ça que je suis là!

L'appeler, oui faites donc ça. Elle m'invite à rentrer. Je me sens bête maintenant. Je ne quitte plus mes mains des yeux, ne sachant pas quoi dire. Plus à l'aise avec mes cadavres qu'avec les humains qu'il disait ? Il avait surement pas tord dans le fond; il avait même carrément raison enfaites. Je la laisse passer son coup de fil, je vais pas en plus lui dire non, ça serait trop bizarre. Je me décide enfin à la regarder. Comment je suis censé aborder le sujet, moi? J'ai beau y avoir réfléchit depuis plusieurs semaines, en m'exerçant devant ma glace, c'était déjà pas bien probant dans ma chambre, alors là, je vous dis pas!

- Il commence à faire froid dehors, c'est un coup à se déshydrater... Vous auriez pas un verre d'eau, s'il vous plaît ?

Ridicule ? Oui, évidement, mais bon, ça me laisse une chance qu'elle entame la conversation comme ça. Parceque sinon on est mal barré pour que j'arrive à mes fins avec elle.

AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Inaya Davenport le Mer 19 Juin 2019, 01:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Dollars : 151
Date d'inscription : 02/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Michigan
PNJ Multifaces
Michigan
MessageSujet: Re: Conversation entre filles- Pv Adélaide   Conversation entre filles- Pv Adélaide Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 16:31 ()

Adélaide & Inaya

Conversation entre filles


Collègues? J'le voyais un peu plus grand, un peu plus brun et un peu plus masculin son collègue. Très pâle aussi... un peu comme Silas en fait. Ils devraient s'offrir des bains de soleil un peu plus souvent ces deux là. Une séance d'UV, ça c'est un cadeau qui ne pourra lui faire que du bien pour Noël! Bref, pour revenir à ma visiteuse, c'est ses affaires, si il veut garder son jardin secret, qu'il se gène pas. J'trouverai bien un soir à faire la frangine chiante qui a oublié qu'elle n'avait plus dix ans.

"Ok, et il vous a dit de venir ici? Il doit être à son bureau... attendez je l'appelle."

Aussitôt dit, aussitôt fait, et j'attrape mon portable avant de m'éclipser dans la cuisine pour passer ce fameux coup de fil. Et ça décroche après même pas une demi sonnerie. Devin le frangin.

"Dis, t'as rien oublié en partant?"
"Adé, fais vite s'teuplait, suis sur un truc là."
"Y a ta copine à la porte, j'fais quoi moi? J'lui propose de regarder America got a Talent en attendant que t'arrive?!"
"Ma cop...? Merde j'avais oublié!" Pas surprenant. "Nan bah j'termine un truc et j'arrive, mais j'suis à l'opposé là. Bon j'te laisse, ça bouge."
Il me raccroche au nez! J'y crois pas, il est sérieux là?! Je respire un bon coup. Il va en entendre parler, mais Inaya n'y est pour rien, alors zen, ça va le faire. Je reviens dans le salon, abandonnant de nouveau mon portable sur la table.

"Il oubliera sa tête un jour. Excusez-le, il veut être partout et est nulle part au final... enfin, vous devez bien le savoir, si vous bossez avec lui."

Je fourre mes mains dans mes poches, ne sachant pas braiment quoi lui proposer pour attendre mon frère. Pis y a Tom qui devrait arriver prochainement aussi non? J'sais jamais à quelle heure il finit ses cours! Elle me dépanne en me demandant de l'eau, et je la remercie de lancer un truc. Voilà, j'ai un truc à faire.

"Bien sur. Installez-vous. Alors... J'ai de l'eau, du soda, des jus de fruits... une bière?"

Pour moi ça sera un grand verre de jus d'orange. Oui je sais, vu la taille du verre, j'aurai pu carrément me servir à la bouteille. Je m'occupe de sa boisson avant de la lui ramener, posant les deux verres sur la table avant de m'y asseoir.

"Alors du coup, ça fait longtemps que vous travaillez ensemble tous les deux?"
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Conversation entre filles- Pv Adélaide   Conversation entre filles- Pv Adélaide Icon_minitimeMar 04 Déc 2018, 12:52 ()

Adélaide & Inaya

Conversation entre filles


- Oui nous avons été pas mal occupé tous les deux ces derniers temps alors discuter après le taf est plus évident, vous voyez !

Question rhétorique.
Elle va passer un coup de fil à son frère. Ok, ça me laisse deux minutes pour réfléchir à la suite. Mais elle revient trop vite, mon cerveau ne veut plus réfléchir correctement.
Je l'entend parler de copine, ok elle a pas l'air d'avoir comprit. bon c'est vrai on s'entend bien Silas et moi, mais on est pas copains si ? J'en ai pas des masses, alors les reconnaître quand ils se présentent, je sais pas vraiment faire. Elle finit par revenir.

- Oui ça j'ai cru comprendre.

Je lui demande un verre d'eau et elle me propose plusieurs autres chose. D'un signe de la main et en quelques mots je lui dit qu'un verre d'eau sera amplement suffisant. Je m'assois, elle me ramène un verre et s’assoit face à moi. Je bois une gorgée quand elle me demande si on travaille ensemble depuis longtemps.

- Pour tout vous dire, je suis médecin légiste, alors quand on se croise lui et moi c'est pas bon signe et c'est plutôt rare, heureusement pour ses clients. On se connait depuis quelques années. Il a débarqué la dedans un soir, sans crier gare et depuis qu'il vient quand il a besoin d'un tuyau, sans passer par le commissariat, ce qui l'agace un peu je crois. Y en a des particuliers des flics des fois. Y en a on dirait de vrais monstres, ils font parfois un peu peur.

On va commencer soft pour tâter un peu le terrain. Comme si Silas pouvait avoir peur de flic lambda. Je n'insiste pas, j'observe sa réaction.
AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Inaya Davenport le Mer 19 Juin 2019, 01:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Dollars : 151
Date d'inscription : 02/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Michigan
PNJ Multifaces
Michigan
MessageSujet: Re: Conversation entre filles- Pv Adélaide   Conversation entre filles- Pv Adélaide Icon_minitimeVen 04 Jan 2019, 11:20 ()

Adélaide & Inaya

Conversation entre filles


Je bois quelques gorgées de jus d'orange avant de reposer mon verre, quand Inaya m'explique son travail et ce que Silas vient faire là-dedans. franchement frangin, t'es vraiment bizarre. Qui c'est qui va rendre visite aux jolies filles à la morgue, sans déconner? Nan par contre, quand elle me dit que y a des flics qui font peur desfois, ça, je veux bien le croire.

"M'en parlez pas. J'ai finis au poste une fois. Rien de grave, j'ai découvert que je tenais pas l'alcool. Bah ça m'a servi de leçon. Sont pas tous nets vos collègues."

Enfin, je me rappelle surtout de Silas, ce jour-là. Je peux vous dire que le chef de là-dedans, il avait encore plus peur de mon frère qu'autre chose. Parce que quand il s'agit de Tom ou de moi, il serait capable de devenir violent, le frangin, bien loin de son habitude.

"Pis c'est Silas quoi. Il préfère passer par la fenêtre que par la porte, mais ça serait pas lui de suivre les procédures. Aurait pas pu être flic. Il le dit lui-même d'ailleurs."

Je replonge dans mon verre d'orange, laissant un silence gêné s'installer entre nous. Au travail, je sais quoi dire aux gens, et même en dehors, je suis plutôt sociale, malgré le chaperonnage excessif de Silas. Mais je sais pas, c'est vraiment trop bizarre de parler de lui dans son dos comme ça.

"Et donc, qu'est-ce qui conduit quelqu'un comme vous à la médecine légale?"

Quelqu'un comme elle? Quelqu'un qui ne donne pas l'impression de sortir de ces films de zombies des années 60. Les légistes en général c'est comme les croques-morts, ils ont la tête de l'emploi.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Conversation entre filles- Pv Adélaide   Conversation entre filles- Pv Adélaide Icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 13:16 ()

Adélaide & Inaya

Conversation entre filles


- Ils auront voulu vous faire peur pour pas que vous recommenciez j'imagine, mais oui y en a des particuliers, certains ont oubliés qu'ils pouvaient s'adresser à des gamins, qu'on oubliait ce que c'était qu'être ado ou ce genre de chose. Mais leur technique sont plutôt efficace malgré tout. Je crois que c'est le commissariat de district qui à les meilleurs résultats de Chicago. Perso je bosse un peu avec tous, en fonction des besoins, bin parfois c'est flagrant de décalage. pas que les autres soit pas doué, mais je sais pas, comme si certains savaient des choses qui échappent aux autres policiers.

Et pour cause, c'était une brigade un peu particulière, pleine de vampires et de loups garous. Mais passons, je vais pas non plus lui raconter toute la vie du poste de police, elle a pas besoin de ça je crois et c'est pas le but de ma venue. Même si j'espère qu'elle a noté le fait qu'ils soient "particuliers". Ça va peut-être fait son parcours dans sa tête, ou peut-être pas, on verra.

- Ça c'est sur!

Tout pour se démarquer des autres et en même temps qui fait tout pour ressembler un maximum aux humains et ne pas dépareiller avec sa famille. Je l'aimais bien aussi pour ça. Il était cool, un peu comme le grand frère que tout le monde rêverait d'avoir à mes yeux; même si je comprends que son côté un peu trop protecteur puisse agacer.

- Quelqu'un comme moi ?

Elle me demande comment je suis devenue médecin légiste et il ne me faut pas deux secondes pour ajouter deux et deux. Pour les gens, la médecine légale c'est des autopsies et uniquement des autopsies, mais y a pas que ça.

- A la base, je voulais être médecin, j'ai fait mes premières années normalement et puis j'ai rencontré un gars qui suivait le même cursus, mais dont la famille voulait qu'il intègre la police comme ils l'avaient tous fait de père en fils... du coup il avait choisit la médecine légale. je lui ai demandé si il allait pas s’ennuyait avec tous ces cadavres et il m'a expliqué tout son boulot. Je me suis dit que c'était un bon moyen de s'occuper de son prochain. Il n'y a pas que des personnes qui ont été tués, parfois on nous demande d'intervenir sur des personnes blessés durant une rixe ou dans ce style là, avant de pouvoir être interrogé, ou sur des .... Ok stop je m'arrête, vous avez pas envie d'entendre ça je crois.

J'adorais mon métier, mais il était parfois glauque, inutile de lui laisser cette image là. Silas me tuerait si cette discussion venait à ressortir plus tard.
Comment je pouvais aborder le sujet "créatures surnaturelles" ? Pas la moindre idée. Je devais peut-être être cache. Ou lui dire tout simplement que parfois j'avais vu des choses étranges, mais c'était reparlé de mon travail.

- Y a une fois, je me suis retrouvé avec un homme m'assurant s'être fait mordre par un homme. Je lui ai demandé combien il avait bu, il m'a assuré que ce n'était pas le cas et en l'examinant de plus près je me suis retrouvée face à deux petits trous dans son cou.

Ok ça c'était le cliché de base et elle allait surement me prendre pour une folle. Mais Silas ne lui avait surement pas montrer les effets d'une morsure de vampire puisqu'il ne voulait absolument pas lui dire, donc bon... Si elle avait tiqué sur le côté vampire de son frangin, mais sans les détails, j'aurais peut-être droit à une réaction.

- Croyais bien que j'ai cherché ce qui avait pu lui faire ça... j'ai jamais été capable de trouver!
AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Inaya Davenport le Mer 19 Juin 2019, 01:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Dollars : 151
Date d'inscription : 02/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Michigan
PNJ Multifaces
Michigan
MessageSujet: Re: Conversation entre filles- Pv Adélaide   Conversation entre filles- Pv Adélaide Icon_minitimeDim 17 Fév 2019, 22:26 ()

Adélaide & Inaya

Conversation entre filles


"Ouais, on peut dire que ça a été efficace. C'est à ce point? Certains doivent avoir l'esprit plus ouvert que les autres, faut croire."

Pour ma part? Je ne suis pas complètement gourde, n'en déplaise à mon frère, et j'ai depuis longtemps compris qu'un truc clochait avec lui. Parce que je sais qu'on ne voit pas nos proches vieillir, mais pour un type qui doit avoir au moins 50ans si j'écoute mes calculs, il est super conservé. Entre autres détails. Fin, j'ai l'impression que c'est un truc énorme son affaire. Pourquoi? Parce que lui et moi on ne se cache rien. Et ça, c'est bien le seul sujet tabou qu'il existe entre nous. Alors je fais l'impasse. Le jour où il voudra en causer, il sait où me trouver.

"Jeune, jolie, souriante, normale. Dans les films de flic, le légiste est quand même souvent croisé entre un croquemort et un chirurgien cardiaque blasé. Enfin c'est cool."

Je l'écoute m'expliquer comment elle a choisi de devenir médecin légiste, et je dois dire qu'elle sait tenir son public. Je suis presque déçue qu'elle décide de s'arrêter, même si son explication semblait aller dans une direction que mon estomac n'aurai sans doute pas apprécié.

"C'est fantastique. Enfin non, c'est carrément glauque. J'suis déjà végétarienne de base  alors les corps humains... j'les préfère chauds et remuants en fait. Mais c'est fantastique de vous entendre parler de votre boulot, ça se voit que vous adorez."  

Elle m'explique quand même un truc, à propos d'un type avec deux boutonnières dans le cou. Et là désolé, c'est plus fort que moi, mais ça m'échappe.

"Un vampire quoi. Désolée. J'imagine que toubib, études de médecine itou, ça doit pas s'arranger avec les histoires de monstres. Mais je suis de ceux qui disent "et pourquoi pas?". Vous devez me prendre pour une dingue."

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Conversation entre filles- Pv Adélaide   Conversation entre filles- Pv Adélaide Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 21:52 ()

Adélaide & Inaya

Conversation entre filles


- Ah oui! Certains vous trouvent des traces, des preuves là où vous auriez même pas l'idée de chercher, c'est assez fou.

Ensuite, nous en venons à parler de moi et de mon métier. Que de compliment. Je rougis. Je n'en ai pas vraiment l'habitude. Enfin il y a bien Rampa, mais c'est un homme (dont je suis entrain potentiellement de tomber amoureuse), pas d'une femme dont je suis censé savoir si le secret de son frère et bien gardé ou non. En me parlant de série, j'ai l'impression de voir Abby dans NCIS. J'aimerais bien avoir son style, sa classe, mais faut avoir un caractère affirmé pour ça. Oh et puis après tout je suis bien aussi ainsi^^.
Elle trouve ça fantastique ma façon de parler de mon boulot, bin oui je suis accro. J'adore ce que je fais!

Puis j'évoque le coup de l'homme soit disant venu me voir avec deux trous dans le cou, avec une histoire de morsure. Je suis assez contente, elle m'a cru. maintenant reste à savoir ce qu'elle en sait. Elle est prête à y croire. Ok un bon début. Elle me dit que je dois être récalcitrante en tant que femme de science.... si elle savait!

- Non, non, je ne vous prend pas pour une dingue rassurez vous! Je dirais que je suis comme St Thomas, je crois ce que je vois et là honnêtement j'ai pas réussit à trouver d'autres explications. Ou comme ces gens que l'on retrouvent ... non oubliez ça! Mais oui je suis persuadée que l'homme n'est pas capable de tout, quoiqu'on en dise.

Je garde le silence un instant, avant de retomber la dedans. je vais peut-être aller trop loin je n'en sais rien, je dois essayer.

- Vous n'avez rien vu d'étonnant dans le genre ? Je crois que cette ville attire les cas étranges. J'étais à New York avant, je n'avais jamais vu de telle chose!
AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Inaya Davenport le Mer 19 Juin 2019, 01:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Dollars : 151
Date d'inscription : 02/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Michigan
PNJ Multifaces
Michigan
MessageSujet: Re: Conversation entre filles- Pv Adélaide   Conversation entre filles- Pv Adélaide Icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 17:29 ()

Adélaide & Inaya

Conversation entre filles


Si elle savait le nombre de fois où j'ai pu entendre Silas dire que si les flics étaient plus observateurs ils arriveraient à choper des pistes sans qu'il ne soit obligé de leur déposer la moitié de son dossier pour mettre le coupable en cabane... En vrai, vu le nombre de fois par jour où il critique les agents de police, c'est à se demander ce qu'il fiche avec l'une d'entre eux. Fin après, légiste, c'pas vraiment flic, si?

"D'accord avec vous, je dirai. J'en suis pas à hurler au fantôme quand le plancher de la chambre craque, comme ces pseudo-starlettes qu'ils envoient dans des maisons hantées. Mais si on me prouve que ça existe, j'vais pas aller prouver le contraire."

Elle me demande ensuite si j'ai moi-même été confrontée à ce genre de trucs étranges. Hormis Silas, elle veut dire? Malgré moi, je soutiens son regard, y cherchant la preuve qu'elle en sait plus qu'elle ne veut bien m'en dire.

"Qu'est-ce que vous savez que vous ne me dites pas? A propos de mon frère, n'est-ce pas?"

Si je me montre agressive? J'ai peut-être tendance à être aussi protectionniste avec lui qu'il sait l'être avec moi. Alors le léger accent sec dans ma voix, je l'ai senti. J'espère ne pas avoir réussi à la froisser. Elle m'a l'air sympathique. Et si ce qu'elle dit est vrai - qu'ils sont pas ensemble - va falloir que je tape sur la tête de mon nigaud d'ainé... parce que c'est le roi des idiots s'il n'est pas fichu de la remarquer.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Conversation entre filles- Pv Adélaide   Conversation entre filles- Pv Adélaide Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 21:37 ()

Adélaide & Inaya

Conversation entre filles


Je n'ai aucun talent pour le mensonge ou pour le bluff, alors lorsqu'elle me demande si je parle de Silas, je rosie très fortement au niveau des joues, je le sens qui monte très rapidement. Elle est un poil agressive et je peux le comprendre, elle le protège. Je ne lui veut absolument aucun mal, je veux juste l'aider à savoir ce que la dame face à moi c'est de lui, mais je ne vais pas le lui dire ou alors ça affirmerait déjà ses doutes si elle en a. Hors c'est à Silas de le lui dire si c'est le cas.

- Rien de spécial. Pourquoi me parlait de votre frère? Je n'ai jamais parlé de lui. Je parlais en général. Je n'ai rien contre Silas vous savez, c'est un homme bien!

Je tente de me rattraper de mon mieux. Comment le prendra-t-elle ? Est-ce qu'elle me croira ? Je bois un peu pour me détendre et durant un instant au moins je n'ai pas à la regarder directement.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Dollars : 151
Date d'inscription : 02/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Michigan
PNJ Multifaces
Michigan
MessageSujet: Re: Conversation entre filles- Pv Adélaide   Conversation entre filles- Pv Adélaide Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 07:24 ()

Adélaide & Inaya

Conversation entre filles


Parano? Quand il s'agit de Silas oui. Ou de Tom d'ailleurs. Mais Tom n'a pas à dissimuler ce que dissimule mon frère, quoi que cela soit exactement. Il n'a jamais mis de mot dessus, et je n'en mettrais pas à sa place, mais il n'empêche que quoi que ce soit, je le protégerai tant que je le peu.

"Pour rien, pardon. Il a un don rare pour s'attirer des ennuis, j'en deviens folle."

Son expression en revanche. Si ça ce n'est pas un mensonge, alors le ciel est rose et la terre est carrée. Je laisse cependant couler, décidant que si elle veut approfondir, elle le fera plus tard. De toute façon, combien on parie que le départ de Silas deux minutes avant son arrivée n'était pas un hasard?

"Un homme bien oui. Dommage qu'il n'en ai pas conscience. Je suis sure qu'il rate un paquet de rancards parce qu'il pense ne pas mériter un peu de bonheur..."

Je finis mon verre avant de le remplir de nouveau - eh, y a une personne dans cette ville qui ne boit pas d'alcool, laissez la boire en paix -, et poser la bouteille vers mon invitée. Si elle veut se servir, elle se sert. C'est "comme à la maison" chez moi.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Conversation entre filles- Pv Adélaide   Conversation entre filles- Pv Adélaide Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 18:06 ()

Adélaide & Inaya

Conversation entre filles


Après mettre emporté très "rougement" lorsqu'elle évoque Silas, je me pense griller. Il est temps pour moi de changer de sujet. Je ne veux pas affirmer d'avantage les soupçons que je suppose qu'elle a déjà. Et je me propose intérieurement de changer de sujet, mais lorsqu'elle pose la bouteille devant moi je me permets de me servir une de boire une gorgée afin de me laisse le temps de trouver une nouvelle idée de discussion.

- Et vous du coup, vous faites quoi dans la vie, vous m'avez pas dit ? Oui désolée je suis très curieuse.

Je m'installe confortablement et bois une nouvelle gorgée. Il me semble que Silas à évoquer le fait qu'elle bossait dans le social, mais je me souviens plus de quoi, me l'a t-il seulement expliqué ? Pas sûre!

- Je crois que votre frère à évoquer un métier dans le social, mais il n'est pas rentrée dans le détail.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Dollars : 151
Date d'inscription : 02/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Michigan
PNJ Multifaces
Michigan
MessageSujet: Re: Conversation entre filles- Pv Adélaide   Conversation entre filles- Pv Adélaide Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020, 21:53 ()

Adélaide & Inaya

Conversation entre filles


Elle m'accompagne dans ma saoulerie au jus d'orange, avant de reprendre une conversation dans laquelle Silas a perdu le beau rôle. Eh, je crois qu'il a bien assez le devant de la scène pour lui tout seul ce grand garçon, de temps en temps, une vraie conversation entre filles, ça ne se refuse pas... J'adore Tom, sinon, mais j'aurai pas dit non à une nièce, frangin. Que j'ai pas l'impression d'être en sous-effectif à la maison.

"Assistante sociale, c'est ça. Et si on arrêtait le "vous"? On doit avoir le même âge!"

En vrai? Elle est plus jeune que moi, c'est sur. Mais à force de ne pas voir Silas changer à coté de moi, j'ai tendance à oublier que moi, je ne suis pas autant épargnée par le temps que lui. Non, je ne cherche pas encore les rides qui trainent, mais j'ai plus vingt ans quoi!

"Je travaille surtout avec les filles-mères, et les orphelins. Y a tellement à faire pour eux, et si peu de gens pour s'y intéresser... Je suis allée à bonne école je crois, suffit de voir Silas avec Tom."

Adopter moi-même? J'adore les enfants, vraiment, mais m'être occupée de Tom comme une tante veille sur son neveu ça me va très bien. Sans Silas, je suis déjà bien dans la mouise pour gérer ma vie toute seule, alors, on va éviter de faire subir ça à quelqu'un d'autre... Et puis, le temps que je pourrai consacrer à un, je le consacre à tous ceux que j'aide par mon travail. Pour le reste, on n'est pas à l'abri que mon frère ne ramène au autre gamin à la maison un soir ou un autre.



AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Conversation entre filles- Pv Adélaide   Conversation entre filles- Pv Adélaide Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 02:05 ()

Adélaide & Inaya

Conversation entre filles


- Oui c'est sur. Et du coup ça consiste en quoi exactement ce que tu fais ?

Si je ne m'y suis jamais intéressée ? Non pas vraiment. J'imagine un truc du genre à trouver un moyen d'aider les gens à trouver un taf ou à la façon dont ils vont pouvoir obtenir différentes aides financières, quitte à faire les démarches pour eux si ils n'ont pas internet puisque tout ce fait comme ça aujourd'hui, mais en vrai j'en sais rien.
Niveau âge on a qu'un an d'écart, on pourrait être ami.
J'ai à peine finit ma phrase qu'elle m'explique ce qu'elle fait. Les filles-mères et les orphelins ? Ok je vois l'idée principale.
Tom ? A oui le jeune qu'il a "adopté". Il m'en a déjà parlé, mais comme pour Adélaïde avant ce soir je n'ai pas eu la chance de le rencontrer.

- Oui j'imagine! Je t'avoue, je connais pas trop ce monde là. Je côtoie plus de mort que de vivant. pas que ça m'intéresse pas ein, mais ça à l'air tellement dur, ce monde est dur et … enfin comment tu fais pour supporter autant de souffrance ?

Bizarre comme question ? Je suis à l'ouest niveau lien social, je suis bien dans ma morgue quand je vois le merdier que c'est dehors, alors peut-être bizarre pour les autres, mais pas pour moi.

- Tu fais quoi exactement avec eux ?


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Dollars : 151
Date d'inscription : 02/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Michigan
PNJ Multifaces
Michigan
MessageSujet: Re: Conversation entre filles- Pv Adélaide   Conversation entre filles- Pv Adélaide Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 08:29 ()

Adélaide & Inaya

Conversation entre filles


C'est surtout du soutien. Logistique, les papiers, les démarches, tout ça. Mais aussi psychologique. J'suis pas psy hein, mais y a pas besoin de l'être pour écouter les problèmes des gens. Et c'est une catégorie socio-culturelle qui a besoin d'être écoutée."

Je vois à son expression qu'elle ne me suis d'abord pas concernant "Silas et Tom". Alors je me fais un devoir de lui donner l'explication avant de répondre à sa question.

"Tom c'est son fils. Son protégé en vérité mais... Une enquête à lui qui a mal tourné, il a pas eu le cœur à envoyer le gamin dans le système... et pour en être proche, du système, honnêtement, il a bien fait."

Surtout avec le caractère de Tom. Il est adorable ce jeune. Trop gentil même. Il se serait certainement fait bouffer, dans ces familles d'accueil où s'entassent des gamins livrés à eux-même en échange d'un salaire plus que convenable attribué aux "parents" pour libérer les orphelinats de ces gosses en surnombre. Quand à songer à l'adoption? Il avait dix ans, à l'époque. Les gens veulent des nourrissons, pas des pré-ados ayant vécu un traumatisme, avec les complications qui vont avec... non, définitivement, Silas a fait le bon choix que de le ramener chez nous.

"Comment je fais pour tenir? Je pense aux fins heureuses. Et quand ça devient trop difficile, j'ai un super frangin sur l'épaule de qui pleurer un bon coup. Ça reste entre nous. Il a un égo bien assez grand comme ça!"

Plaisanterie, totalement. Question égo, il y a bien pire que Silas, il a même parfois du mal à ne pas se rabaisser. Suffit de voir comment il tourne autour du pot avec elle. Il va se décider elle sera mariée et mère de quatre gosses...

"On parle, beaucoup. L'aide contractuelle, les papiers, les rendez-vous, les aides, tout ça c'est sur le papier. Les gens, c'est un prétexte pour avoir l'occasion de pouvoir discuter avec quelqu'un d'extérieur, de lâcher un peu de lest... quelque chose que notre gouvernement devrait comprendre un peu plus d'ailleurs. Si j'te dis qu'ils ont inventé une durée limite avec chaque personne... comme si en cinq minutes chrono, paf ça va mieux. Pour certains oui, mais pour d'autres, du tout... bref, je sais pas où on va mais parfois, ça fait peur."


AVENGEDINCHAINS
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 192
Dollars : 276
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 55
Pouvoirs:
Inventaire:
Silas Evenson
Détective / Vampire
Silas Evenson
MessageSujet: Re: Conversation entre filles- Pv Adélaide   Conversation entre filles- Pv Adélaide Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 23:20 ()

Adélaide & Inaya

Conversation entre filles


L'intérêt d'avoir du temps à perdre, c'est que j'en profite pour mettre de l'ordre dans mes dossiers. D'ailleurs, heureusement que j'ai une bonne mémoire, parce qu'il en faut pour remettre les feuilles volantes dans les bons dossiers... bref, je suis un désorganisé chronique, mais j'arrive toujours à m'y retrouver quand même. Faut juste pas que quelqu'un d'autre tente d'y mettre le nez. Bref, prendre deux heures pour ça, même sans aller vite, je suis présentement assis sur mon fauteuil à réfléchir à ce que je peux faire de mieux à présent. Un regard à ma montre me convint que Inaya et Adélaïde ont du faire le tour de la question "soupçon sur le vampire ou pas de soupçon sur le vampire?", et je récupère mes clefs pour quitter mon bureau et rentrer chez moi.

Si le ciel a fini par faire tomber l'averse qu'il menaçait de faire tomber quand j'ai quitté l'appart? C'est en cours. De quoi m'éviter de cramer en extérieur, même si cela ne m'empêche pas de prendre mes précautions pour aller de mon bureau à ma voiture puis de ma voiture à mon appart. Les habitudes ont la vie dure, et on ne risque pas de me prendre à essayer de profiter d'un bain de soleil improvisé.

Je rentre sans me faire annoncer. Déjà, je suis chez moi. Ensuite, je connais suffisamment Inaya pour qu'elle n'ai pas balancé à Adé "au fait, ton frère est un vampire". Enfin, Adé a autant l'habitude de me voir débouler à l'intérieur sans m'annoncer que j'ai l'habitude de la voir arriver sans prévenir... et on ne parlera pas de Tom. Le tout mis ensemble, imaginez le bordel quand l'un de nous essaye de ramener quelqu'un... ok, on n'essaye pas, c'est plus simple.

"J'suis de retour. Tiens, salut Inaya. Qu'est-ce que tu fais ici?"

Crédible? J'espère bien. Ca serait bien ma veine d'être détective et ne pas savoir mentir... ok, mentir à sa propre soeur, c'est plus compliqué que de mentir à de parfaits inconnus.





AVENGEDINCHAINS

_________________

 
Part of me wants justice

The other one is the monster under the bed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Conversation entre filles- Pv Adélaide   Conversation entre filles- Pv Adélaide Icon_minitimeSam 04 Déc 2021, 21:19 ()

Adélaide & Inaya

Conversation entre filles



- Oui tu m'étonnes, ça doit pas être tous les jours facile.

Adélaïde m'explique ce lien entre son frère et Tom. Et intérieurement j'essaie de me mettre à sa place, pour comprendre la situation. Autant vous dire que je ne suis pas du tout à l'aise dans cet exercice et que je n'aime pas ça du tout.

- Oui je comprends. Je n'aimerais pas être celle qui fait ce choix. D'un côté c'est aider un gamin qui en a besoin, de l'autre c'est une sacré responsabilité, tu peux pas agir à la légère.

Nous en revenons à son taf et à ce que le gouvernement a pondu pour les embêter dans leur mission.

- J'me doute que c'est compliqué à gérer c'est sur.

Je n'ai pas le temps d'en dire plus que la porte s'ouvre sur le sujet principal de notre discussion, celui pour qui je suis venue. Je suis prête à beaucoup de chose pour cet homme et il n'a pas l'air de s'en rendre compte et ça n'a pas l'air de l'intéresser plus que ça, enfin ça ne le choque pas. Après tout c'est ce que font deux amis l'un pour l'autre n'est-ce pas ? Je ne suis que ça pour lui et ça n'est pas près de changer, alors autant m'y faire et passer à autre chose, non ?
Enfin ça c'est la théorie, parce que dans mon cœur c'est une autre paire de manche. Et qu'est-ce que je fais là ? Sa soeur l'a appelé y a pas une demie-heure, il veut rire ? S'il veut passer pour un crétin, c'est réussit ! S'il veut faire comprendre à sa soeur qu'il ne sait pas pourquoi je suis là, ça fait un moment que je m'y attelle crois moi, on en est plus là depuis un moment.

- Nous avions rendez-vous pour parler d'une affaire, tu te souviens ? Si tu avais cinq minutes à m'accorder je pourrais ensuite rentrer chez moi.

Si je me montre agacée ? Je le suis véritablement, au moins un peu. Cette réflexion de sa part est idiote, comme de croire qu'il va ainsi bernée sa soeur et c'est vexant aussi pour moi, en gros ça voudrait dire qu'il ne me fait pas confiance pour ne pas réussir, ou je ne sais quoi. Bref, je retrouve ensuite mon sourire. je me calme assez vite devant ses beaux yeux et me rappelle qu'il tient beaucoup à la réponse à la question que je me suis évertuée à poser à sa soeur sans qu'elle ne s'en rende véritablement compte. Tout un sport croyez moi ! Donc quand on y réfléchit on peut comprendre qu'il prenne mille et un détour, même si c'est frustrant.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Conversation entre filles- Pv Adélaide   Conversation entre filles- Pv Adélaide Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversation entre filles- Pv Adélaide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une conversation civilisée? En sommes-nous encore capables? [ft Abraxas]
» Fiches de RP adélaide
» Soirée entre mecs
» Week-end entre cop's - avec Emily
» Retour d'entre les morts - PV Sylvana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM