-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sortie en pleine nature... ou presque [Eliot&Amélie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 52
Dollars : 64
Date d'inscription : 13/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Eliot Ness
Prof / Dragon d'Eau
Eliot Ness
MessageSujet: Sortie en pleine nature... ou presque [Eliot&Amélie]   Sortie en pleine nature... ou presque [Eliot&Amélie] Icon_minitimeLun 30 Oct 2023, 19:16 ()

Sortie en pleine nature... ou presque
Eliot & Amélie

Quelques temps déjà que les jours défilent entre mes cours et ma famille, et malgré que j'y passe un maximum de temps, j'ai quand même l'impression de rater des évènements importants dans l'existence de mon petit fils. Sans doute parce qu'avec un nouveau-né, chaque nouvelle expérience, infime soit-elle, est une première fois qui ne se représentera pas. Que je le veuilles ou non, j'en raterai, c'est certain. D'un coté, il y a quelque chose de normal dans tout ça, étant donné que ces premières fois, c'est davantage à Moïra qu'à moi-même d'y assister.
Aujourd'hui, j'ai pris mon après-midi pour moi-même, pour une fois, et je crois que la couche de poussière qui s'accumule chez moi montre à quel point j'y met peu les pieds en ce moment, mais prendre une journée pour soi n'est pas synonyme de ménage, sinon, ce n'est plus une journée pour soi. Alors j'ai décidé de me diriger vers un des "poumons verts" de Chicago, et si c'est étrange d'y songer, en vérité, cette ville ne manque pas de parcs arborés en tous genres. Le Garfield Park Conservatory? Oui, je suis hors de ma zone de confort, mais j'ai la chance de ne pas être astreint à la proximité du lac pour vivre alors, autant en profiter. Même si je ne suis pas sur que prendre le bus, avec ces déviations, ces embouteillages et ces ralentissements soit le moyen le plus rapide de traverser la ville... je songe sincèrement à me mettre au vélo, pour être honnête. Je suis à peu près certain que j'irai plus vite.
Bref, faut dire ce qui est, l'endroit vaut le déplacement, et heureusement. Aussi bien pour l'intellectuel que je suis que pour n'importe quel profane appréciant les beaux paysages, si vous me permettez. Il semblerait que je sois bien parti pour effectivement y passer l'après-midi, à moins qu'une distraction se présente...




Made by Neon Demon

_________________
History is a playground for a Cretaceous creature
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 145
Dollars : 283
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Sortie en pleine nature... ou presque [Eliot&Amélie]   Sortie en pleine nature... ou presque [Eliot&Amélie] Icon_minitimeSam 04 Nov 2023, 15:38 ()

Plusieurs mois sont passés. L’atmosphère environnant semble s’être légèrement adouci. A moins qu’Amélie s'y soit simplement habituée. Elle sent moins l'oppression qui la tiraille depuis des mois, l'angoisse de sentir les yeux sur elle. À plusieurs reprises, elle lisait les pensées de gens qui se méfiaient les uns des autres, parfois d'elle. Cela l'avait rendue plus renfermée, pendant un temps. Elle ressentait une crainte proche de la paranoïa, et elle se doutait que les autres personnes avaient des peurs similaires. Mais au fil du temps, la peur et la méfiance ce sont adoucis, et Amélie a appris à éviter les pensées craintives et soupçonneuses qui restaient. Ainsi elle vit un semblant de vie normale.

La libraire profite d’un peu de temps libre pour faire les touristes dans une ville dans laquelle elle vit depuis plusieurs années. Cette fois-ci, elle s’est rendue au Garfield Conservatory Park, l’une des plus grandes serres d’hiver des Etats-Unis. Depuis qu'elle était petite, elle trouve les végétaux intéressants. Dans la serre, il y a bien entendu de magnifiques plantes, mais aussi d'autres qui réservent des surprises. Amélie les admire de plus belle.

Alors qu’elle se promène à sa guise dans la serre, d’un coup il lui semble reconnaître quelqu’un. Elle regarde quelques secondes cette personne, et cette impression se confirme :

- Eliot ?

Elle avance vers lui.

- Ca fait un moment qu’on ne s’est pas vus. Toi aussi, tu visites la serre ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 52
Dollars : 64
Date d'inscription : 13/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Eliot Ness
Prof / Dragon d'Eau
Eliot Ness
MessageSujet: Re: Sortie en pleine nature... ou presque [Eliot&Amélie]   Sortie en pleine nature... ou presque [Eliot&Amélie] Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 18:51 ()

Sortie en pleine nature... ou presque
Eliot & Amélie

Face a un bosquet de fleurs extraordinairement colorées pour la saison, je reste un instant fasciné, hésitant à savoir s'il s'agit réellement là d'une de ces merveilles de la nature ou si la magie n'y serait pas pour quelque chose. L'un ne vas pas sans l'autre il est vrai, car la nature ne ressemblerait sans doute pas à ce qu'elle est aujourd'hui sans l'appui de quelques races aussi discrètes que les fées, les nymphes, les farfadets et j'en passe des dizaines, mais il est vrai que parfois, la présence de la magie est si visible par ses initiés qu'il est surprenant de constater que les humains y soient si aveugles. Si feu mon épouse l'était, au même titre que les autres? J'ai longtemps voulu le croire, parce que c'était plus facile, mais en toute honnêteté, j'ai suffisamment souvent suspecté qu'elle connaissait toute la vérité à mon sujet pour regretter aujourd'hui d'avoir eu tant de secrets pour elle. Cela n'aurait certainement pas modifié la fin de notre histoire, mais il n'empêche qu'un peu d'honnêteté n'aurait surement pas fait de mal.

Une voix me sort de mes pensées, mon esprit reconnaissant le son prononcé avant que je n'ai la moindre idée de qui le prononce, cette bizarrerie qui fait qu'on peut être le plus concentré du monde sur un sujet précis, entendre son nom fait bien souvent relever la tête. Je tourne le regard vers la jeune femme qui s'adresse à moi, reconnaissant la sirène avec laquelle j'ai eu l'occasion de partager un café il y a une éternité ou deux. Sans doute pas si longtemps, mais il me semble que ces derniers mois ont été une nouvelle vie pour moi. Le retour de Moïra, la naissance de mon petit fils... les quelques désagréments survenus en ville en cours de route (oui, dans l'ordre de mes priorités, un gouffre béant dans le sous-sol de la ville est un "désagrément", principalement destiné à faire faire des détours aux transports en commun). Bref, le mot éternité n'est sans doute pas si mal choisi que cela.

"Amélie? Quel plaisir de te revoir."

Et effectivement, elle me confirme qu'il y a apparemment un moment qu'on ne s'est pas vu. Si vous cherchez le prof d'histoire qui n'est absolument pas capable de deviner l'heure sans montre, vous l'avez là. Alors de là à savoir s'il s'est écoulé une semaine ou un mois entre deux faits...

"Je visite effectivement. Je n'étais jamais venu dans cette partie de la ville. Et je dois dire que cela valait le détour. Et toi alors, que deviens-tu?"




Made by Neon Demon

_________________
History is a playground for a Cretaceous creature
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 145
Dollars : 283
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Sortie en pleine nature... ou presque [Eliot&Amélie]   Sortie en pleine nature... ou presque [Eliot&Amélie] Icon_minitimeSam 23 Déc 2023, 18:46 ()

« Ça va, maintenant. Pendant un moment, c’était un peu compliqué pour moi, avec le gouffre. Les gens sont devenus méfiants, ce n’est pas facile à gérer. Mais là, ça s’est un peu calmé et je me sens mieux... »

Elle regrette d’avoir parlé sans réfléchir et d’être vite venue à un sujet triste. Un sujet qui a du mal à lui sortir de la tête, même si ça s’est calmé comparé à il y a des mois. Essayant de changer le sujet, elle pose un coup d’œil sur les fleurs.

« Quelles plantes tu préfères, Eliot ? »
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 52
Dollars : 64
Date d'inscription : 13/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Eliot Ness
Prof / Dragon d'Eau
Eliot Ness
MessageSujet: Re: Sortie en pleine nature... ou presque [Eliot&Amélie]   Sortie en pleine nature... ou presque [Eliot&Amélie] Icon_minitimeMer 31 Jan 2024, 22:20 ()

Sortie en pleine nature... ou presque
Eliot & Amélie

Amélie me parle de son ressentiment à l'égard de la situation actuelle en ville, de ce gouffre qui s'est ouvert en plein milieu du centre-ville, et de son sentiment d'insécurité au milieu des humains et de leur méfiance naturelle à l'égard de notre monde depuis lors. Je peux le comprendre, assurément, malgré la puissance que l'on prête à ma race, et à nos cousins ailés. Une légende amplement justifiée, mais au regard de ce monde dans lequel nous vivons aujourd'hui... Je ne suis pas certain que l'un des nôtres survivrait longtemps face à la technologie que nous devons affronter aujourd'hui. Le souvenir du décès de ma mère, emportée par un stupide filet de pêche placé au mauvais endroit au mauvais moment par de stupides humains bien ignorants du fait d'avoir piégé un dragon, m'est encore assez cuisant pour me servir de leçon. Ne pas les sous-estimer.

Rajoutez la capacité d'Amélie d'entendre les pensées de la plupart des gens... et je me demande même pourquoi elle n'a pas purement et simplement quitté la ville. J'ai moi-même passé plus de temps qu'à l'accoutumée dans le lac ces derniers temps, même si les raisons en sont totalement indépendantes des dernières mondanités.

"Je te prendrais pour folle, ou menteuse, si tu affirmais que cela ne t'affectes pas."

Les drows sont décidément les maitres du chaos que les histoires des elfes font d'eux, même quand ils s'éloignent de leur déesse, maitresse ès chaos s'il en est. Aucun de nous n'avait demandé à ce que leurs histoires ne deviennent les nôtres, alors que nos mondes sont aussi éloignés que le lac l'est des souterrains, malgré la flaque d'eau qu'ils appellent "lac souterrain" qui fait le lien entre eux et nous.

"En toute sincérité, je te répondrais les kelps du fond du lac, surtout quand mon petit-fils joue à cache-cache à l'intérieur. Mais les plantes terrestres ont le bon goût d'offrir une panoplie de couleurs qui dépasse de loin ce qu'on trouve dans les profondeurs. Jusqu'à présent, les camélias ont ma préférence. Et la tienne?

Made by Neon Demon

_________________
History is a playground for a Cretaceous creature
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 145
Dollars : 283
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Sortie en pleine nature... ou presque [Eliot&Amélie]   Sortie en pleine nature... ou presque [Eliot&Amélie] Icon_minitimeJeu 09 Mai 2024, 17:42 ()

« Oh, moi aussi, j’aime beaucoup les kelps. Mon frère et moi jouions avec, quand on était… »

Une minute…

« Tu as un petit fils ? »

Quand Amélie a rencontré Moira, elle n’a pas mentionné avoir un fils. Et leur rencontre avait lieu il n’y a même pas un an. En même temps, c’est normal qu’elle ne le lui ait pas dit. Même si Amélie lui a dit connaître son père, Moira n’avait pas de raison de se fier à elle. Si ça se trouve, quand elles se sont rencontrées, Moira restait à proximité de son enfant. Possible aussi qu’Eliot le surveillait. Peut-être qu’il y a encore le père dans l’équation, mais ce qu’Amélie a compris des dragons d’eau l’en fait douter.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sortie en pleine nature... ou presque [Eliot&Amélie]   Sortie en pleine nature... ou presque [Eliot&Amélie] Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie en pleine nature... ou presque [Eliot&Amélie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée ordinaire ou presque. |LIBRE]
» Sortie en famille ? (feat Nath et Elaine)
» [Salle des fêtes] Une nuit de fête ou presque [RP groupe]
» Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily]
» Blackout day | feat Amélie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Chicago :: Other places-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM